AAP scene hybride OK

Lauréat Appel à projets Scènes Hybrides

En mars 2018, un appel à projets Scènes Hybrides a été lancé par AADN et Les Subsistances (via le labo NRV – Numérique Réalités Virtualités) pour convier à Lyon des artistes qui souhaitent créer au plateau de nouvelles expériences artistiques pluridisciplinaires au croisement des arts vivants et des écritures technologiques.

Nous avons le plaisir de vous informer que l’équipe que nous accompagnerons pour la saison 2018 – 2019 dans le cadre de Scènes Hybrides est la GOSH Cie, pour la création Loterie Solaire* (Titre provisoire). Loterie Solaire* (Titre provisoire) est un projet protéiforme qui se situe au carrefour du théâtre, du jeu vidéo et du numérique.

Adapté du roman éponyme de Philip K. Dick, le spectacle se présente sous forme d’un jeu interactif diffusé en temps réel sur internet et dans lequel les spectateurs ont un rôle à jouer. Œuvre d’anticipation politique, le roman met en scène une société entièrement soumise au hasard et régie par le “principe du minimax” ; chacun cherchant alors à établir la meilleure stratégie possible pour se maintenir dans le système.


La compagnie bénéficiera d’un parcours d’accompagnement à 360° et d’un soutien à la création (accueil en résidence, coproductions, visibilité). Au delà de ces deux aspects, il s’agit de construire avec l’équipe un parcours basé sur ses besoins afin de favoriser les meilleures conditions d’émergence de leur projet tout en répondant aux enjeux artistiques et culturels des partenaires : temps de R&D technologique, conseils artistiques et techniques, aide à la production et à la structuration, formation, transmission auprès des publics.


Plus d’informations sur le projet : ici
La création est prévue pour automne/hiver 2019
Prochain appel à projet : Printemps 2019