Décalab

logo décalabun laboratoire expert en décalages de toute nature ; une agence agile dans les domaines arts-sciences-technologies.
Nous vous accompagnons dans vos projets d’innovation et nous assurons une veille « Art, Innovation & Société ».
Nous fonctionnons comme une fabrique, au cœur même d’actions engagées vers demain, soutenant l’art et sa production.
Notre agence est composée d’un duo d’associées Charlotte Boutier, designer et Natacha Seignolles, directrice de projets. Une directrice de production et une chargée de communication complètent l’équipe au quotidien. Décalab est aussi accompagné par une critique d’art, des chercheurs, un régisseur, un journaliste-réalisateur, une muséographe et des journalistes. L’agence accueille aussi des artistes associés.

Theatre Acker Stadt Palast

hacker stadAcker Stadt Palast, lieu de l'association Freie Bühne Mitte, a été fondé en 2012 par un collectif et se considère comme un promoteur de la scène indépendante avec un accent particulier sur la rencontre de la nouvelle musique et de la danse contemporaine. La maison où se trouve l'Acker Stadt Palast a une histoire particulière. Elle fait partie du projet résidentiel et culturel Schokoladen et a été occupé en tant que tel dans les années 90. Malgré ou à cause des temps difficiles qui devaient prévaloir contre «les investisseurs et les propriétaires», elle est devenue un espace culturel libre d'esprit.

La copie privée

copie privéeLa création, du « label copie privée » répond au désir des organisations signataires de la plateforme La culture avec la copie privée de rendre plus visible la copie privée menacée, et de rendre hommage à son rôle essentiel dans la diversité et le dynamisme culturels de notre pays.

La Diagonale Paris-Saclay

diagonaleLa Diagonale Paris-Saclay est le projet de dialogue Science et Société de l’Université Paris-Saclay. Tournée vers l’extérieur, elle a pour mission de soutenir la création et la diffusion de projet et d’animer la communauté d’acteurs autour de la médiation scientifique, l’arts&sciences et le patrimoine. La Diagonale participe ainsi à la mission de diffusion de la culture scientifique et technique de l’Université Paris-Saclay.

Laboratoire LIF de L’université Aix-Marseille

logo_lifLe Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Marseille (LIF) est une unité mixte de recherche (UMR 7279) du CNRS et d'Aix-Marseille Université. Il est également partenaire de l'école centrale de Marseille. Au CNRS, le LIF est rattaché à l’Institut des sciences informatiques et de leurs interactions (INS2I) à titre principal et à l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (INSHS), à titre secondaire.

KLAP – Maison pour la danse

logo klapDepuis 2011, l’équipement dédié à l’Art de la danse, son développement et sa visibilité à Marseille, offre aux compagnies professionnelles des conditions optimales de création et de rencontre avec le public. Kelemenis & cie et de grandes compagnies internationales produisent les créations du chorégraphe marseillais Michel Kelemenis et diffusent une gestuelle caractéristique alliant finesse et performance. Pratiquer, percevoir, respirer la danse aide à la regarder, la comprendre et la dire… Dans la Maison, les danseurs et la création, cœur battant de toute action, irriguent de sens le partage et l’ouverture.

Sophiensaelen

Sophien SaelenAujourd'hui, la Sophiensæle est l'un des lieux les plus importants de la production artistique indépendante germanophone. Les artistes de Berlin, ainsi que la scène théâtrale nationale et internationale sont invités à produire et présenter leurs œuvres ici. Ils sont sélectionnés sur la base de leurs concepts artistiques, contenus et schémas de travail.

Système Castafiore

Logo systeme castafioreSystème Castafiore n'a aucun équivalent dans le paysage de l'art vivant français. Mélant danse, images sophistiquées, installation sonore, leur représentation scénique du réel est le reflet de la folie de notre monde. La démarche de Système Castafiore, riche en savoir-faire multiples, est mise au service d'une imagerie ludique. Cela tient certainement à la joie communicative des maîtres d'oeuvres : la chorégraphe Marcia Barcellos, le metteur en scène compositeur Karl Biscuit, dirigeant conjointement ce collectif d'artistes très créatifs.

N+N Corsino

logo N+NNicole Corsino et Norbert Corsino sont chorégraphes et chercheurs. Intéressés par la cinétique des corps et des paysages, ils explorent les territoires où la danse peut surgir et s’écrire afin de donner à voir comment le mouvement des corps les modifie. Ils changent d’espaces de représentation pour la danse en montrant leurs fictions chorégraphiques sous la forme de films et d’installations. En particulier avec la série des sept fictions portuaires Circumnavigation.

Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

CDA enghien les bainsUn pôle ressource de la création numérique
A la croisée de l’art du numérique et des sciences, le Cda est un lieu de vie et de co-working. Véritable ruche d’activités innovantes et plateforme d’expertise et de consulting, le Cda propose une programmation artistique variée et impulse de nombreux projets avec l’international. A Enghien-les-Bains, ville des arts numériques, désignée ville créative de l’Unesco depuis 2013

Université Grenoble Alpes

logo-ugaL’Université Grenoble Alpes représente un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Déjà présente dans les tops 100 et 200 des grands classements internationaux (Reuters, Shanghai, Times Higher Education, QS…) pour certains de ses domaines scientifiques, l’Université Grenoble Alpes rivalise avec les meilleures universités mondiales grâce à la vitalité de sa recherche et aux nombreuses innovations pédagogiques qu’elle met en place.