CNC Fond d’aide à l’Innovation Audiovisuelle

      CNC_FIALe Fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle (FAIA) a été mis en place afin de favoriser la création et l'innovation pour la télévision et ce pour les trois genres suivants : fiction, animation, documentaire de création.

      Les genres fiction et animation sont gérés par la direction de l'audiovisuel et de la création numérique tandis que le genre documentaire est géré par la direction de la création, des territoires et des publics

      • Visuel SoftLove par Hugo ArcierSoftLove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      ARCADI

      ARCADIArcadi Île-de-France accompagne dans la durée les porteurs de projets dans les domaines des arts de la scène (chanson, danse, opéra et théâtre) et des arts numériques, en leur apportant des aides financières et un soutien au développement professionnel, afin d’améliorer la production, la diffusion et la reprise des projets d’une part, et de soutenir le développement et la structuration des équipes, d’autre part. L’établissement encourage la recherche artistique, les démarches innovantes, la mutualisation, les évolutions et les nouvelles pratiques propres au secteur artistique et culturel, et contribue à la réflexion sur les problématiques qui le traversent. Dans le cadre de sa mission d’observation culturelle, il initie, coordonne et réalise des études. Il soutient la conception et la mise en œuvre de projets de sensibilisation, de médiation et d’action artistique et culturelle à destination des publics franciliens, à travers la mission Médiateur culturel dans les lycées et les universités d’Île-de-France et le dispositif Passeurs d’images. Il organise Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France.
      • Visuel SoftLove par Hugo ArcierSoftLove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      POLAU – Pôle des Arts Urbains

      Pôle des Arts UrbainsPôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville.

      Le pOlau, créé en 2007 sous l'impulsion du Ministère de la Culture, intervient de deux manières connexes :
      • En tant qu’incubateur ou producteur de projets artistiques liés à l'aménagement du territoire.
      • Au titre d’urbaniste spécialisé en stratégies culturelles auprès de commanditaires publics ou privés.