Voxygen

      VoxygenVoxygen est une jeune entreprise innovante dédiée au développement et à la valorisation des technologies de Synthèse Vocale scalable et multi-expressive, de Reconnaissance Vocale et d’Identification de locuteur, utiles aux interactions entre l’homme et la machine et aux traitements de données audio vidéo.
      • Visuel SoftLove par Hugo ArcierSoftLove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      Digital Airways

      DigitalAirwaysSince 1998, Digital Airways develops expertise, business pratices and software tools to create richer user experiences through better management of the interactions between the systems and their users. The company offers professional services to its customers, from the strategic definition of their new offers up to their technical development. Thanks to the original methods that it has developed, Digital Airways helps its customers to convert digital innovation into short term revenues.
      • Visuel SoftLove par Hugo ArcierSoftLove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      Creartcom

      Logo_creartcom_siteAADNLa compagnie/studio CreArtCom conçoit et produit des scénographies proposant des relations esthétiques, corporelles et symboliques aux technologies de l'image, du son, de la lumière et de la matière. La compagnie Creartcom plonge le public dans des scénographies oniriques, sensibles et parfaitement futuristes. Le studio propose un répertoire d’œuvres originales autour de l'espace, du geste, du mouvement, du jeu.
      L’équipe développe des projets focalisés sur l'humain et l'expression de soi. Ces projets ont pour objectif de placer le public au centre des questions de son environnement, de son identité et de sa corporalité par les biais des technologies interactives et de leur appropriation.

      Fabrique d’Objets Libres (FOL)

      logo_fol_hdEspace de création et de fabrication numérique ouvert à tous, la Fabrique d’Objets Libres permet à chacun de découvrir, d’inventer et de fabriquer tout type d’objet.
      Véritable laboratoire citoyen de fabrication, la Fabrique d’Objets Libres met à disposition de ses adhérents des outils à commande numérique et des matières premières secondaires permettant de concevoir et de fabriquer localement des objets libres. C’est une plate-forme pluridisciplinaire collaborative qui mêle les profils (techniciens, informaticiens, ingénieurs, scientifiques, bricoleurs, créateurs…) et les générations afin de réunir tous types de compétences.
      • @home@Home – connexion@Home – Connexion, ou comment co-réaliser une exposition mettant en scène le laboratoire de savants fous ayant digitalisé les habitants de Mermoz.

      Lab.Lab

      Logo_LabLab_siteAADNStudio de création et Fabrique d’expérimentation numérique, le Lab.Lab est un lieu mutualisé entre l’AADN et les studios BK et Théoriz qui se situe au Pôle Pixel, à Villeurbanne.
      Espace modulable et équipé spécialement pour les créations numériques, le Lab.Lab est un espace idéal pour accueillir les artistes lors d’une étape de création.
      le Lab.Lab est l'un des partenaires du dispositif VIDEOPHONIC.
      • Soft-Love[ SOFT LOVE ] par la Cie Le Clair-Obscur
      • Jef-Aérosol / inspiration pour Là-HautLà-Haut le Cloud, Ici le SoleilLà-haut le Cloud, ici le Soleil, est une intervention artistique en espace public, une joyeuse mystification scientifique, une fenêtre ouverte en pop-up dans le quotidien d’un lieu pour générer un courant d’air dans les représentations du numérique.
      • Belluaire 2BelluaireBelluaire est une performance basée sur la technique du larsen, appliqué à l’image et au son.

      Labomédia

      Logo_labomedia_siteAADNL’association Labomedia s’est initialement constituée à partir de l’envie partagée de plusieurs associations d’investir le champ des arts numériques. En 1999 Mixar, Lumen, Radio Campus, l’Oreille et l’Otre Oreille fondent ainsi l’association Ultimédia devenue aujourd’hui Labomedia. Dès lors, Labomedia place son projet d’activités à la croisée des pratiques artistiques, articulé ainsi autour d’un pôle dédié à la création artistique, à la recherche et au développement, à la diffusion, un pôle dédié à la fabrication numérique de type « FabLab », l’atelier du c01n, et un pôle ressource tourné vers l’accompagnement de projets, l’innovation pédagogique, et à la transmission de savoirs selon le principes des logiciels et connaissances « libres ». Ces dispositifs sont animés d’une même volonté : une appropriation critique des technologies contemporaines au profit d’une expression sensible, d’une production symbolique susceptible de fertiliser un écosystème culturel individuel et collectif dans la perspective d’abonder la logique de biens communs.

      Oli_Lab

      logo_oliLab_siteAADNFermez les yeux et laissez parler vos sens. Les sons du Système Tentaculaire sont préparés pour vous par nos maitres luthiers électroniques avec une rare exigence de perfection : de la sélection des sonorités à la révélation des timbres et des textures les plus fines.
      Découvrez l'alliance ultime de l'improvisation libre et de la musique électroacoustique, au travers de sonorités intenses, élégantes et racées, de textures subtiles et d'une exceptionelle immersion sensorielle.
      Vivez pleinement la passion du son ! "

      Pôle pixel

      Logo_polepixel_siteAADNOuvert en 2009 à Villeurbanne, Pôle Pixel est le premier pôle régional dédié aux activités innovantes de l'image, du son, et des industries créatives.
      Il regroupe aujourd'hui plus de 60 entreprises, qui emploient environ 450 salariés.

      Tubà

      Logo_Tuba_siteAADNLe TUBÀ : pour dire "Tube à expérimentations urbaines"
      Les objectifs du Tubà sont de permettre à tous les usagers de tester les services de demain et de participer à leur amélioration; accompagner / héberger / aider les porteurs de projets dans le développement de leur services; être un lieu de rencontre / d’échange / de partage. Son challenge : aider au développement de services innovants tout en privilégiant la participation des citoyens à cette dynamique de création et d’innovation.