Abattoirs (les) – SMAC Bourgoin

      abattoirsAprès huit saisons dans les murs, les Abattoirs s'imposent comme un lieu incontournable des Musiques Actuelles de la région Rhône-Alpes, tant sur le plan de la programmation, que des pratiques amateurs et professionnelles. Ses objectifs principaux sont de soutenir et de développer au mieux la scène des Musiques Actuelles et de favoriser l'accès à la culture pour le plus grand nombre.
      • Paradism09DématérialiséPerformance audiovisuelle mettant en scène deux corps, le musicien et le vidéaste, qui explorent un monde virtuel, celui «de l’autre côté de l’écran».

      Epicerie Moderne

      epicerie-moderneL’épicerie moderne est née d’une volonté de pallier un manque évident de structure culturelle, et plus particulièrement musicale, sur Feyzin et le sud lyonnais.
      L’association en charge de son fonctionnement naît en 2005 : l’AMAF, Association Musiques Actuelles Feyzin confie donc à une équipe de salariés la mise en place du projet culturel et artistique.
      De la pop au jazz, des ambiances acoustiques intimes aux mondes amplifiés et énergiques, des musiques enracinées dans la tradition populaire à celles prêchant la nouveauté, l’épicerie moderne cherche à valoriser une création artistique ancrée dans son temps.

      Jarring Effects

      jarring-effectsJarring Effects est une maison musicale indépendante, spécialisée dans les musiques indie et anticonformistes depuis 1993.
      Elle partage son activisme entre production discographique, booking, production événementielle et studio d'enregistrement.

      Marché Gare

      logo marché gareLe Marché Gare est une salle de concerts et de résidence en faveur des musiques actuelles. D’une capacité de 300 places, la salle propose un lieu de rencontre entre les artistes et le public, dans un contexte de proximité et d’attachement à la création musicale et artistique.
      Fondé en 2007 par la Mjc Confluence Presqu’île, le Marché Gare a réussi a souligner l’importance de son travail depuis sa création. Plus que jamais acteur d’un milieu culturel évolutif, le Marché Gare souhaite rester attentif aux demandes de son public, et conserver la justesse de ses propositions.

      Projet Bizarre !

      LOGO-BIZARRE-FBProjet Bizarre !, association créée en 2006 par la Ville de Vénissieux, soutient la jeune création artistique issue des cultures hip-hop et électroniques, des musiques héritières de l’immigration, des danses urbaines et des arts numériques. Son action se porte sur les artistes émergents amateurs ou en voie de professionnalisation.