La copie privée

      copie privéeLa création, du « label copie privée » répond au désir des organisations signataires de la plateforme La culture avec la copie privée de rendre plus visible la copie privée menacée, et de rendre hommage à son rôle essentiel dans la diversité et le dynamisme culturels de notre pays.

      La Diagonale Paris-Saclay

      diagonaleLa Diagonale Paris-Saclay est le projet de dialogue Science et Société de l’Université Paris-Saclay. Tournée vers l’extérieur, elle a pour mission de soutenir la création et la diffusion de projet et d’animer la communauté d’acteurs autour de la médiation scientifique, l’arts&sciences et le patrimoine. La Diagonale participe ainsi à la mission de diffusion de la culture scientifique et technique de l’Université Paris-Saclay.

      Ville d’Arnas

      logo-arnasCommune de la région Auvergne – Rhône-Alpes, située dans le département du Rhône à environ 5 km au nord de Villefranche-sur-Saône, le village d'Arnas s'est édifié sur la rive droite de la Saône à une altitude moyenne de 185 mètres. Avec un peu plus de 3 500 habitants, Arnas dispose d'une superficie de 1 751 ha.

      Ville de Cluses

      villde de clusesPlacée dans un environnement exceptionnel, Cluses profite idéalement des paysages alentours. Héritière d’une longue histoire industrielle, la ville jouit aussi d’une vitalité économique au rayonnement mondial.

      Fondation Carasso

      fondation-carassoLa Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale créée début 2010, en mémoire du fondateur de Danone en France et aux États-Unis, et de son épouse. En soutenant des initiatives dans les domaines de l’alimentation durable et du rapport entre le citoyen et l’art, elle a pour objectif de concourir à l’épanouissement de l’être humain et à la préservation de notre environnement.

      CAF du Rhône

      cafDepuis 70 ans, les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 102 caisses d'Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.

      ONDA – Office National de Diffusion Artistique

      ondaAssociation à but non lucratif, l'Office national de diffusion artistique, a été créé en 1975. Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA – direction générale de la Création artistique / sous-direction des Affaires européennes et internationales), les missions et objectifs de l'Onda sont précisés dans le cadre de conventions triennales signées avec le Ministère.

      L'Onda encourage la diffusion, sur le territoire national, d'œuvres de spectacle vivant qui s'inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d'exigence artistique et de renouvellement des formes, et stimule les échanges en matière de spectacle vivant en Europe et à l'international.

      Son champ d'intervention couvre l'ensemble des disciplines, théâtre, danse, musique, cirque, marionnette, espace public ; que ces œuvres soient créées en France ou à l'étranger ; qu'elles s'adressent aux adultes ou aux enfants.

      L'Onda développe son activité au travers de 4 axes principaux :
      – Expertise et conseil
      – Rencontres
      – Soutiens financiers
      – Europe et international

      • Visuel SoftLove par Hugo Arcier#Softlove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      Odia Normandie – office de diffusion et d’information artistique

      odia-normandie-logoMissionné dans le domaine du spectacle vivant, l’Office de diffusion et d’information artistique de Normandie contribue à la visibilité de la vie artistique et culturelle de la Normandie et à la qualification du secteur professionnel.
      Ses domaines d’intervention sont la danse, le théâtre et toutes les formes qui s’y apparentent (marionnettes, arts de la rue, cirque, conte, formes pluridisciplinaires…), ainsi que la musique ancienne, classique et contemporaine pour les ensembles de Haute-Normandie.
      • Visuel SoftLove par Hugo Arcier#Softlove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      DRAC Normandie

      DRAC_Basse-NormandieMissions de la DRAC

      La direction régionale des affaires culturelles est chargée de conduire, sous l'autorité du préfet de région, la politique culturelle de l'Etat en Normandie et dans les cinq départements de la région, notamment dans les domaines de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine, de la promotion de l'architecture, du soutien à la création et à la diffusion artistiques dans toutes leurs composantes, du développement du livre et de la lecture, de l'éducation artistique et culturelle et de la transmission des savoirs, de la promotion de la diversité culturelle et de l'élargissement des publics, du développement de l'économie de la culture et des industries culturelles, de la promotion de la langue française et des langues de France.

      Elle participe à l'aménagement du territoire, aux politiques du développement durable et de la cohésion sociale ainsi qu'à l'évaluation des politiques publiques. Elle contribue à la recherche scientifique dans les domaines relevant de ses compétences et concourt à la diffusion des données publiques relatives à la culture en Normandie.

      La direction régionale veille à l'application de la réglementation et met en oeuvre le contrôle scientifique et technique dans les domaines mentionnés ci-dessus en liaison avec les autres services du ministère.

      Elle assure la conduite des actions de l'État dans le domaine culturel, développe la coopération avec les collectivités territoriales à qui elle peut apporter, en tant que de besoin, son appui technique.

      Elle veille enfin à la cohérence de l'action menée dans son ressort par les services à compétence nationale du ministère chargé de la culture et les établissements publics relevant de son ministère.

      • Visuel SoftLove par Hugo Arcier#Softlove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

      DICRéAM – Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique

      cnc-dicreamDans le cadre de ses actions de soutien en faveur de la création numérique et multimédia, le CNC attache une attention particulière à la diversité des formes et des pratiques artistiques développant de nouvelles écritures, et ce dans les différents champs de la création.
      • Visuel SoftLove par Hugo Arcier#Softlove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.