Médiathèque de Feyzin

      mediatheque-feiznL’accès à la Médiathèque, à ses animations et la consultation sur place des documents sont libres et ouverts à tous. L’inscription est demandée pour emprunter des documents et utiliser les ordinateurs de l'@telier. Vous pouvez consulter, télécharger et imprimer le règlement de la médiathèque et la charte de l'@telier. La Médiathèque est accessible aux personnes à mobilité réduite.
      La médiathèque est située au 72 route de Vienne, entre l'école de musique et le collège, dans le parc de l'Europe (Bus 60 ou 39, arrêt "Feyzin Mairie")

      Médiathèque Jean Prévost

      mediathèque-jean-prevostD'une superficie de 3000 m2, la Médiathèque Jean Prévost offre une collection de 70 000 documents en libre accès, des espaces d’animation et de consultation, une offre de services diversifiés, un Espace Public Numérique, un kiosque, un auditorium, un café… Plus de 30 000 documents sont également disponibles en accès indirect.
      Située à l’entrée de ville, la Médiathèque Jean Prévost est connectée au tramway, lignes T2 et T5.

      Médiathèque de Vaise

      bibliothèque-municipal-lyonSituée place Valmy, en plein cœur du quartier de Vaise, la médiathèque Marceline Desbordes Valmore est la plus importante bibliothèque de l’Ouest lyonnais. Médiathèque généraliste destinée à tous les publics, elle abrite également un département spécialisé dans les Arts Vivants, un Espace numérique, et un espace petite enfance qui permet d’accueillir les enfants dès leur plus jeune âge. Avec un auditorium de 85 places assises, la médiathèque dispose par ailleurs d’un espace consacré à l’accueil de rencontres, lectures, spectacles…

      Mémo d’Oullins

      memoLa Mémo a ouvert ses portes en 2010. Cette réalisation architecturale signée Gautier + Conquet a obtenu la Marianne d'Or de l'architecture. La Mémo doit son nom à un concours lancé auprès de la population oullinoise en 2009. Retenu pour sa simplicité, son originalité et son côté graphique, il signifie en abrégé "Médiathèque municipale d'Oullins " et donne à entendre « mes mots » évoquant à la fois le monde de l'écrit, de la communication et de la mémoire. Le bâtiment est un lieu de rencontre et de culture, abritant une collection de plus de 85 000 documents pour tous les goûts et tous les âges. La Mémo c'est aussi de multiples animations et événements toute l'année, ainsi qu'une bibliothèque de quartier dans le quartier Montlouis.

      MLIS (Maison du Livre, de l’Image et du Son)

      mlisA seulement une enjambée des Gratte-Ciel, la Maison du livre, de l’image et du son – François Mitterrand (MLIS) abrite la principale médiathèque de Villeurbanne dans le remarquable bâtiment conçu par l’architecte Mario Botta.
      Avec plus de 150 000 titres à son catalogue, la MLIS présente l’offre de documents la plus variée pour tous ceux qui souhaitent lire, étudier, se détendre, s’informer, se cultiver ou encore apprécier les grandes œuvres littéraires, l’art contemporain, la musique ou le cinéma.