• Avatar-en-action_web
  • Map-Mobile_web
  • Avatar-sur-pole-pixel_web

AVATAR’S RIOT – RÉSIDENCE 1

Fin octobre, au Lab.Lab, avait lieu la première résidence de création pour le projet Avatar’s Riot.

Projet au long cours se déroulant sur le territoire villeurbannais, Avatar’s Riot a pour ambition de proposer au public de suivre un étrange vélo projetant des images dans l’espace public, l’invitant à une déambulation en « réalité parallèle »…

Pour l’équipe installée au Lab.Lab, la première mission de la résidence consistait donc à équiper le vélo ! Un bras articulé (type steadycam) armé d’un vidéo-projecteur a ainsi été fixé sur le triporteur afin d’entamer la projection en espace urbain.
Un vrai challenge !

Après avoir réalisé l’équipement, toute une phase de test en espace public a été menée. Les projections urbaines ont eu Villeurbanne comme terrain de jeu à la nuit tombée : voici le résultat en images.

Avatar-appel-Gare-de-Villeurbanne_site Avatar-flou_web Avatar-face-a-face_web Avatar-en-action_web Avatar-cache_web Avatar-sur-pole-pixel_web

Enfin, la résidence a permis à l’ensemble de l’équipe d’avancer sur la trame artistique du projet, la place et les missions de chacun, ainsi que le calendrier des ateliers qui commenceront dès le mois de février prochain.

Alors RDV à cette occasion : nous vous présenterons le projet et le triporteur en situation !