• IMG_2045
  • IMG_2048
  • IMG_2016
  • IMG_1985

Avatar’s Riot – résidence 2

Avatar’s Riot était en résidence de création pendant les vacances scolaires à la MJC de Montchat.

L’occasion pour l’équipe de proposer aux enfants de les rejoindre pour construire ensemble l’attirail nécessaire pour rendre tangible la présence du monde virtuel dans notre réalité environnante…
Il a donc été question pendant une semaine de construire des outils, d’aller sur le terrain, de réfléchir à la forme donnée à la restitution et du rôle à tenir pour chacun.

Voilà quelques-unes des activités réalisées pendant la résidence :
– Jojo8 de son petit nom, est un robot télécommandé avec Vidéo-Projecteur embarqué, capable de projeter de l’image en espace public.
Il a été conçu en atelier « bidouille-ingénierie-électronique »

– L’atelier  « marquage urbain » a été mené pour détecter la présence des ondes wifi présentes dans notre environnement urbain.
Après avoir cartographié le quartier, les participants sont donc partis sur le terrain pour faire du repérage.

Il paraîtrait que pour cela, il faut avoir une tenue adéquate !

IMG_2059
– Avec l’atelier « radio pirate », il s’agissait de construire un dispositif de détection des champs électro-magnétiques.
Et apparemment, capter les fréquences, on peut le faire même en grimpant sur les poteaux électriques…

IMG_2012

 

A la fin de la semaine, les familles étaient donc invités à une restitution qui a commencé devant la MJC de Montchat et a amené les visiteurs faire une petite promenade dans le quartier pour détecter et apercevoir un avatar…

 

Bilan de la résidence : grande avancée dans les travaux de l’équipe + participants ravis et surexcités = tout le monde est prêt à recommencer !