corbas site

Des séances d’ateliers à la Maison d’arrêt Lyon-Corbas

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    GhaziGhazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

  • Marion Frini

    marion FriniMarion Frini pratique la danse depuis son plus jeune âge et se spécialise dans le théâtre d’ombre depuis septembre 2010. Enseignante de français langue étrangère de profession, elle participe à l’élaboration et à l’interprétation de spectacles de théâtre d’ombres sous différentes formes (théâtre, expression corporelle, marionnettes, vidéo) et dans différents contextes (ateliers pour enfants, spectacles tout publics). Son travail avec le vidéaste Ghazi Frini, mêle expression corporelle, théâtre d’ombres et vidéo interactive, créant ainsi un monde poétique constamment tiraillé entre couleurs, lumière et obscurité. (« Dans une boîte » 2010, « Je ne suis l’ombre de personne » 2012)

     

Du mardi 3 au vendredi 13 juillet, dans le cadre d’un projet d’action culturel Culture et Justice, l’AADN sera présente à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas pour une vingtaine d’heures d’atelier de vidéo-mapping et théâtre d’ombres.

Inspiré du spectacle Je ne suis l’ombre de personne de Marion et Ghazi Frini, l’ombre s’affranchie du corps et questionne la notion de liberté.

Avec l’image temps réel et les jeux d’ombres, les participants seront acteurs, vidéastes, vidéastes à la fois pour imaginer leur vision de cette liberté, mouvante et dénuée de corps…


AFFICHE_CORBAS

Crédit photo : AADN