Culture Expérience Days

Appel à participation Hackathon – Mirage 2017

Artistes & partenaires

  • Mirage Festival

    logo_mirageEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.
  • Erasme

    Logo_Erasme_siteAADNErasme est le centre d’innovation numériques de la Métropole de Lyon. C’est un service interne de la collectivité dédié à la prospective, à la veille technologique et au design d’usages. Living lab, Erasme met en place des méthodes d’innovation ouverte pour susciter de nouveaux usages du numérique pour l’éducation, la culture et les services à la personne.Créé en 1998, au sein du Département du Rhône Erasme était tout d’abord implanté dans les Monts du Lyonnais sur la commune de St Clément les Places. Il a maintenant rejoint Grand Lyon Métropole et occupe des bureaux à proximité de la Part Dieu.
  • Pôle pixel

    Logo_polepixel_siteAADNOuvert en 2009 à Villeurbanne, Pôle Pixel est le premier pôle régional dédié aux activités innovantes de l'image, du son, et des industries créatives.
    Il regroupe aujourd'hui plus de 60 entreprises, qui emploient environ 450 salariés.

Un hackaton de 48 heures pour inventer de nouveaux modes d’interprétation scénique à partir des technologies électroniques et numériques et repousser les possibilités offertes aux artistes et interprètes.


 

Créés par l’ADAMI en 2015, les « Culture Experience Days » sont destinés à fédérer les communautés de la création artistique et de l’innovation technologique. Déclinés sous différents formats (weekend créatifs, ateliers, petits déjeuners…) ils proposent des moments de collaboration, de partage et d’émulation collective pour encourager l’innovation en matière artistique.

Une aubaine pour Mirage et l’AADN, qui répond à leur envie commune d’organiser la suite du fameux hackathon « Reset all » initié pour le Mirage Open Creative Forum  2015.

Pour sa cinquième édition du Mirage Festival, nous nous associons à l’ADAMI pour proposer un hackathon labellisé « Culture Experience Days »du 9 au 11 mars 2017, afin d’offrir un espace d’expérimentation, de coopération et de rencontre, en phase avec les valeurs portées par le festival.

Il se déroulera à l’Urban Lab, l’espace d’idéation et d’expérimentation d’Erasme ainsi qu’à YouFactory atelier collaboratif de fabrication – deux espaces implantés au Pôle Pixel.


 

Pour en savoir plus :

cultureexperiencedays.adami.fr / miragefestival.com


 

Les Culture Experience Days sont co-produites par Mirage et l’ADAMI avec le soutien du Pôle Pixel, Erasme, Youfactory et AADN.

polepixel.fr / erasme.org / youfactory.co / aadn.org