ombre de personne

Atelier de mapping/VJing à Electrochoc

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    GhaziGhazi Frini est un vidéaste tunisien qui prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental. Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en LIVE pour être en interaction permanente avec son environnement. Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques, que ce soit la musique (Hayej, Delay engeneering…), la danse contemporaine (Caroline Bo, Malek Sebai…), le théâtre (Cie du Théâtre Phou…) ou encore les ombres chinoises (Marion Frini, Lab'Z Orchestra).

     

  • Marion Frini

    marion FriniMarion Frini pratique la danse depuis son plus jeune âge et se spécialise dans le théâtre d’ombre depuis septembre 2010. Enseignante de français langue étrangère de profession, elle participe à l’élaboration et à l’interprétation de spectacles de théâtre d’ombres sous différentes formes (théâtre, expression corporelle, marionnettes, vidéo) et dans différents contextes (ateliers pour enfants, spectacles tout publics). Son travail avec le vidéaste Ghazi Frini, mêle expression corporelle, théâtre d’ombres et vidéo interactive, créant ainsi un monde poétique constamment tiraillé entre couleurs, lumière et obscurité. (« Dans une boîte » 2010, « Je ne suis l’ombre de personne » 2012)

     

  • Abattoirs (les) – SMAC Bourgoin

    abattoirsAprès huit saisons dans les murs, les Abattoirs s'imposent comme un lieu incontournable des Musiques Actuelles de la région Rhône-Alpes, tant sur le plan de la programmation, que des pratiques amateurs et professionnelles. Ses objectifs principaux sont de soutenir et de développer au mieux la scène des Musiques Actuelles et de favoriser l'accès à la culture pour le plus grand nombre.
    • Paradism09DématérialiséPerformance audiovisuelle mettant en scène deux corps, le musicien et le vidéaste, qui explorent un monde virtuel, celui «de l’autre côté de l’écran».

Durant le festival Electrochoc, l’AADN propose aux scolaires de nouvelles expériences numériques avec l’atelier « Je ne suis l’ombre de personne« .

Les élèves seront invités à tester le mapping et le VJing.
Accompagnés par Marion et Ghazi frini, ils pourront expérimenter et questionner ces pratiques.

ombre de personne

Durant 3 jours du festival, les classes pourront se relayer autour de cet atelier original et sensible.
En demi-groupe, ils alterneront pour découvrir la pratique pendant 45 minutes et suivre l’installation du Lumarium sur l’autre moité de la séance.

aadn.videophonic.Lumarium.┬®.Paul.Bourdrel-27

Infos pratiques
Atelier scolaire « Je ne suis l’ombre personne »
du mardi 5 au jeudi 7 avril 2016, de 9h à 16h30,
vendredi 8 avril 2016, de 9h à 12h
(séances d’1h30, 45 min atelier / 45 min installation)
Inscription auprès de Lucille Perdrix des Abattoirs : accueil@lesabattoirs.fr