ateliers-P2P

Atelier P2P – Le Do It Yourself dans la création musicale

Rejoignez-nous le 22 février pour un nouvel atelier pair à pair (P2P). Au programme, une présentation d’un outil de création musicale créé de toutes pièces et des possibilités presques illimités du « faire soi même » dans la création musicale ! Ça commence à 19h dans les locaux de l’AADN.

Le Do It Yourself dans la création musicale.

> Comment un artiste peut-il faire de son outil une partie intégrante de son projet ?

> Quel est l’intérêt politique de se détacher des normes obsolètes et des produits manufacturés hors de prix ?

>> Voilà des questions que Maxime (notre contributeur du jour) s’est posé.

Sa réponse ? Fabriquer son propre outil de création musicale.

Présentation du dispositif, discussion autour de la culture du DIY (Do it Yourself – Faites le vous-même), le partage de savoirs est à l’honneur ! Débutants curieux de découvrir la pratique du DIY, pros des systèmes sonores et autres habitués du MIDI 16 bit, vous êtes tous les bienvenus pour cet atelier !

Les sessions P2P étant animées, organisées et proposées par la communauté créative de l’AADN, chacun peut apporter des idées, des pistes de projet, des envies que l’on pourra partager en fin de session lors d’un moment convivial.

Boissons et nourriture seront à votre disposition mais n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose : la convivialité est du ressort de chacun !

Adhésion à l’association obligatoire (2€). Veuillez confirmer votre participation par e-mail en amont à : thibault.aadn@gmail.com (la jauge étant limitée)

Vous voulez proposer un atelier ? Vous chercher à acquérir une compétence ou vous souhaitez discuter d’un sujet avec la communauté ? Remplissez ce tableau : https://framacalc.org/Proposez. Quand une proposition d’atelier rencontre des envies exprimées, une session P2P se met en place !

Ce programme est soutenu par le Fond de développement de la Vie Associative, porté par la DRDJSCS.