Atelier-3DScannerKinect

ATELIER STEREOLUX – AUTOPORTRAIT 3D

Artistes & partenaires

  • Mathilde Penet

    mathilde penet2Mathilde Penet est artiste, sa production se situe du coté des pratiques numériques et interroge le flux des données culturelles qui apparaissent, circulent et migrent via les outils informatiques.
    Elle utilise Internet comme matière et outil de création pour réaliser différentes formes : œuvres en ligne, livres, films ou performances.

     

  • Stereolux

    logo_stereolux_siteAADNStereolux à La Fabrique est un projet culturel et artistique orienté autour des musiques actuelles et des pratiques numériques.
    Situé au cœur du Quartier de la Création sur l'île de Nantes, le projet vise à diffuser, à sensibiliser et à encourager la création des formes artistiques d’aujourd’hui et de demain.
    Concerts, spectacles, installations, performances, workshops et conférences sont programmés pour tous, tout âge confondu, à l'année et lors du festival Scopitone.

Pour mettre à profit les vacances scolaires, Stereolux et l’AADN s’unissent pour animer des ateliers, dont l’un autour de l’ « autoportrait en 3D ».

C’est Mathilde Penet qui guidera les participants dans cette découverte créative et numérique.
Pendant 3 jours, ils pourront tenter de réaliser leur autoportrait ou celui d’un avatar choisi en 3D grâce à un capteur Kinect et des outils de conception assistée par ordinateur.