Venez vous formez au VJing et au mapping avec Ghazi Frini, formateur de cet atelier proposé par l’AADN à la MPT-Salle des Rancy !
A ses côtés, vous pourrez découvrir les aspects artistiques et techniques du Vjing, les avantages et les inconvénients de travailler avec la projection visuelle et sonore en temps réel. Durant 6 heures, Ghazi vous mettra en situation derrière vos machines. L’atelier se clôturera par une performance d’une heure.
Cet atelier sera l’occasion de découvrir un outil et propose une vue d’ensemble de l’interface et des fonctions dans la performance vidéo en live. Ainsi seront présentés les aspects théoriques, pratiques et techniques qui sont utiles dans le domaine autour de cette technique.
Après avoir expliqué ce qu’est le VJing, Ghazi fera une démonstration avant laisser la place aux participants d’essayer l’outil. Chacun pourra manipuler, mixer à deux mains (cliquer sur les samples, mixer les images ou appliquer des effets).
Les inscriptions se font auprès de la MPT-Salle des Rancy (les joindre par téléphone au 04 78 60 64 01).
Une restitution de l’atelier aura lieu le 15 novembre de 17h30 à 18h30 à la MPT.
Ghazi Frini est un vidéaste Tunisien qui prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental. Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en LIVE pour être en interaction permanente avec son environnement. Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques, que ce soit la musique (Hayej, Delay engeneering…), la danse contemporaine (Caroline Bo, Malek Sebai…), le Théatre (Cie du Théâtre Phou…) ou encore les ombres chinoises (Marion Frini, Lab’Z Orchestra).