recnontres-lux

Les Dronards présenté aux rencontres de Lux !

Artistes & partenaires

  • Lux, Scène Nationale

    logo lux fond blancPluridisciplinaire et ancré dans la création artistique contemporaine, le projet de LUX se fonde sur les dialogues entre les arts visuels et les arts scéniques. Les images – cinématographiques ou issues des nouveaux médias- en constituent le point de convergence : images plurielles : exposées et projetées et désormais, grâce au nouveau plateau scénique, scénographiées et spatialisées… pour devenir des espaces habitables d’une scène image.
  • Deletere

    logo_deletere_siteAADNDeletere est un laboratoire nomade au sein duquel la recherche artistique se concentre sur les nouvelles technologies et leur influence sur le corps physique et social dans l’espace-public. La structure produit et diffuse des œuvres et des performances multimédia mais accompagne aussi des projets de structure et d’artiste nécessitant une expertise dans le champ des TIC.
    Fondé par Adelin Schweitzer en 2013 en résidence à la Cité des arts de la rue et bénéficiant depuis d’un accompagnement au sein de dispositif Funduk de l’A.M.I. à la Friche belle de mai, la structure abrite désormais un collectif d’artistes réuni par leur curiosité pour le médium et leur complémentarité technique.
    • VISU-PRINCIPAL-1050x700HolyVj #Digression n°1HolyVj est un dispositif où le spectateur est plongé dans un univers immersif mêlant art multimédia et spectacle vivant, grâce à un skate-board !

Le mercredi 15 novembre de 9h à 12h30, Brune Neron-Bancel, attachée de médiation à l’AADN, présentera le projet : Les Dronards – mission les Brosses Grandclément porté dans le cadre du Labo des Usages de l’AADN, à l’occasion des Rencontres régionales d’éducation aux l’image, organisée par Lux, Scène Nationale.


La présentation des Dronards intervient dans le cadre des Rencontres régionales d’éducation aux images, organisée par Lux, Scène Nationale : à cette occasion des professionnels de l’enseignement, de l’animation, de l’éducation artistique, de la culture et de l’audiovisuel, des élus et responsables des collectivités se réunissent pour échanger sur la notion de « réalité ». Du documentaire contemporain à la réalité virtuelle en passant par les créations du web, la question se posera d’étudier les différentes formes de représentation renouvelées de la réalité.

Pour connaître le programme complet des Rencontres régionales d’éducation aux images cliquez ici 


Les rencontres sont en entrée libre MAIS l’inscription en ligne indispensable