FERME A SPIRULINE

La Ferme à Spiruline – première résidence

« La Ferme à Spiruline est un projet au croisement du jeu-vidéo, de l’agriculture et de l’économie. Ou comment le jeu-vidéo pourrait-il devenir un modèle de travail collectif et solidaire… »

Dernier projet du collectif Art-Act (Gaspard et Sandra Bébié-Valérian), la Ferme à Spiruline intéresse tout particulièrement AADN, qui s’est engagé à soutenir sa production en accueillant les artistes au cours de l’année sur plusieurs étapes en résidence.

C’est ainsi que lundi 21 octobre, Gaspard et Sandra débarquent à Lyon sur notre invitation, pour deux semaines de recherche et de réflexion autour du jeu vidéo qu’ils développent dans ce projet.
Au programme : notamment plusieurs séances photo afin de développer différents univers post-apocalyptiques qui seront utilisés comme autant de décors des différents niveaux du jeu vidéo.

Prises de vue à l’usine Tase à Vaulx-en-Velin, déplacement pour un reportage en région grenobloise dans un complexe hospitalier désaffecté… le tout ponctué de divers rendez-vous avec les professionnels de la région.

Merci à Gaspard et Sandra de venir partager nos bureaux : nous pourrons découvrir les avancées du projet et nous sommes ravis de partager cette aventure en leur compagnie !
Nous suivrons la Ferme à Spiruline tout au long de l’année et vous ferons part de l’évolution du projet – avant d’accueillir l’équipe au CCO en mars prochain, dans le cadre des résidences Vidéophonic.

D’ici là, suivez les dernières actus du projet sur le blog qui lui est dédié : http://spirulinafarm.tumblr.com/