homéo web

Homéostasis à l’Hexagone

Artistes & partenaires

  • ROCIO BERENGUER

    Rocio berenguerL’artiste multiforme, unit diverses facettes dans son parcours professionnel : Actrice, metteuse en scène, dramaturge, danseuse, chorégraphe. Directrice Artistique de la compagnie Pulso, où elle déploie son univers dans ses créations dans la démarche de la dramaturgie du corps et les nouveaux médias. Dans ses créations, elle explore l'hybridation entre différentes disciplines. Actuellement elle se centre sur l’écriture de projets artistiques où l’élément central est le corps, et où la dramaturgie de l’oeuvre intègre les nouvelles technologies comme partis pris de l’écriture.

     

  • Pulso

    logo pulso tCréée en 2010, Pulso est une compagnie chorégraphique dirigée par Rocio Berenguer. Elle fonde sa recherche sur la dramaturgie du corps et les nouveaux médias. La dramaturgie du corps envisage les questions politiques de façon poétique, elle glisse du collectif au singulier, jusqu’à l’intime. C’est un hybride entre le théâtre et la danse, un moyen de représentation et de recherche, situe aux limites de la représentation. Elle est influencée par le théâtre de l’invisible, qui cherche à se fondre dans le réel pour y placer des troubles et de petites interférences, et qui se demande comment lire le corps à travers l’espace et l’espace à travers le corps.

     

  • Hexagone – Scène Nationale – Arts Sciences

    hexagoneL’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences est un espace d’expériences culturelles novatrices où la création, la production et la diffusion du spectacle vivant se conçoivent à la convergence des enjeux sociétaux.

La création de Rocio Berenguer / Cie Pulso investit le Théâtre de l’Hexagone, Scène Nationale de Meylan et vous propose une rencontre revigorante entre bugs informatiques et flamenco !


Venez découvrir ce spectacle qui propose d’interroger la relation homme-machine au travers d’un dialogue surréaliste entre un ordinateur et une femme souhaitant reprogrammer sa structure interne par le biais de la reconnaissance vocale sur le rythme et les cadences du flamenco.

Le dispositif vidéo, généré en temps réel, permet d’introduire de l’improvisation entre Rocio Berenguer et l’intelligence artificielle avec qui elle dialogue :  les réactions de chacun des interprètes, les bugs de la machine rythment alors le déroulé du spectacle.

A découvrir le mardi 13 mars au Théâtre de l’Hexagone, scène nationale de Meylan, 20h.

 Crédits photo : Rocio Berenguer / Cie Pulso