IMG_9613

Kernel Panic #01 / Les mains dans le circuit

Spécial circuit bending et autres tambouilles électroniques !

Vous vous souvenez des dictées magiques ? Ces instruments de torture d’écoliers, high tech au début des années 90, qui croyaient apprendre l’orthographe à coup de «·essaye encore·» prononcé d’une voix mécanique ?
Certains désossent ces machines du démon, mettent les doigts dans leurs circuits, y font des connexions improbables et les transforment en instrument de musique un brin bruitistes.
Du circuit bending, voilà ce qu’ils font.

Nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur ce type de pratique : à quoi ça ressemble, c’est quoi un concert de dictées magiques dégénérées, comment s’amuser avec ses vieux engins…

LES DIFFERENTS POLES

Différents pôles sont prévus pour donner matière à discussion :

– Pôle vidéo : présentation de vidéos type tutos, interviews, démos… de la ressource visuelle à foison !
– Pôle son : comme son nom l’indique. Pour le coup et vu la thématique, possible qu’il soit un peu bruitiste
– Pôle démonstration : quelques machines à disposition, quelqu’un pour vous expliquer comment ça marche, comment c’est fait…
– Pôle libre : un ordi, une connection, à vous de jouer pour présenter ce que vous souhaitez !
– Le tableau des petites annonces : perdons pas de vue que ce qu’on espère durant la soirée, c’est qu’un maximum de personnes se rencontrent. Vous cherchez quelque chose en particulier ? Laissez un mot sur le tableau des petites annonces !
– La deadbox : Sorte de deadrops, mais sans le ciment. Boîte de libre dépôt de ce que vous voulez en lien avec la soirée. Après la soirée, tout le contenu de la deadbox est mise à disposition de tous sur le net.

Vous avez en stock des vidéos/des morceaux/des liens sur ce thème ? Un engin que vous avez vous-même transformé ? C’est l’occasion d’en parler ! N’hésitez pas à nous contacter (yann [at] aadn.fr), on vous réservera une place spéciale !

Un aperçu de Kernel Panic 01 : http://blog.aadn.org/labo-pro/kernel-panic-01/

 

INFOS PRATIQUES

 

KERNEL PANIC #01
Jeudi 24 novembre 2011, 18h30 – 22h
Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e
Entrée libre (après adhésion -obligatoire- à la Boulang’, 1 tout petit €)