Kernel panic

Kernel panic ! La robotique

Artistes & partenaires

  • Benjamin Chow-Petit

    Benjamin Chow PetitUn Hacker éthique dès son plus jeune âge, passionné des systèmes d’informations, Benjamin a plus de 15 ans d’expérience avec plus de 950 systèmes piratés éthiquement à son actif, y compris sur des architectures stratégiques. Il a commencé comme directeur non-­exécutif et responsable R&D, pendant 7 ans, dans une société de biotechnologies d’une soixantaine d’employés, avant de s’orienter vers une expertise en systèmes complexes. Ses activités d’intelligence et de contre-­intelligence économique l’ont alors amené à établir résidence au Royaume­-Uni, en Hongrie et à Bangalore, où il a servi des fonctions de direction dans des entreprises à secteur sensible. Revenu en France pour être plus proche de sa famille, il propose d’apporter son expérience et son expertise technique aux PME. Fruit d’une éducation autodidacte profonde et précoce, il est et reste passionné entrepreneuriat et d’innovation.

     

  • Connie Chow-Petit

    Connie Chow-PetitA 18 ans, Connie a acheté un aller simple pour Hong Kong afin d’y lancer sa carrière en promotion et sponsorship. Épousant la demande croissante du secteur Internet et Technologie, elle est rapidement devenue l’employée n°2 de Yahoo! en Asie, où elle a dirigé les opérations régionales. Elle a été membre fondatrice de l’International IAB Hong Kong (Internet Advertising Bureau) et experte en gestion d’entreprise, en innovation et en marketing, avec maintenant plus de 20 ans d’expérience. Son expertise internationale s’est poursuivie au travers de l’Asie, de la Suisse, de Dubaï, de Londres et de la Silicon Valley. Écrivaine et activiste, elle fait partie du mouvement “Maker” et d'autres communautés et d’organisations créatrices de premier plan, par l’étude et l'échange d'idées sur l'utilisation de la technologie, de la création et du design.

     

  • Michaël Cros

    Michael CrosNé en 1972, Michaël Cros est chorégraphe et plasticien dans la compagnie marseillaise la Méta-Carpe. Diplômé des Beaux-Arts de Marseille et de Lyon, il associe principalement dans son travail les champs de la danse contemporaine, des arts de la marionnette et des arts numériques. Les thématiques abordées dans ses projets tournent autour du corps (de sa perception interne jusqu’aux interactions sociales). En mettant en jeu des corps humains, objets, et numériques, il questionne notre condition humaine et ses frontières (quelque part entre le règne animal et le monde des machines) ainsi que les liens qui nous poussent à vivre ensemble. Michaël Cros propose un travail polymorphe, à la fois «objet» et «expérience», qui s'inscrit dans différents lieux, avec différents partenaires et suivants différentes modalités de rencontre avec le public.
    • UBM dessin webÜber Beast MachineComment donner vie à une créature étrange et inquiétante qui associe les arts de la marionnette, la robotique et la botanique ?

     

Rendez-vous lundi 25 janvier à 18h30 pour une nouvelle soirée Kernel Panic !

L’AADN organisait déjà ce type d’événement il y a quelques années, pour faire découvrir l’art numérique aux curieux, le temps d’une soirée au format ludique et convivial.
Nous avons décidé de relancer cette activité en 2016 !

Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de la robotique, suivant pour l’occasion l’une des thématiques abordée par Über Beast Machine, le projet que nous accueillons la même semaine en résidence VIDEOPHONIC.

4 intervenants seront invités pour vous présenter leurs projets utilisant la robotique, confronter leurs angles de vue selon leurs domaines et leurs professions, et vous faire des démos pendant la soirée pour vous montrer comment tout ça fonctionne :

Kernel Panic, qu’est-ce que c’est ?
Pour comprendre le principe qui a fait naître ce type d’événement, cliquez ici.

Infos pratiques
Soirée Kernel Panic !
Episode 2016 : la robotique
Lundi 25 janvier 2016 à 18h30
A l’AADN, 2 rue d’Arménie, 69003 Lyon
Tel : 09  50 21 85 21