15807699653_3f0b5df914_b

LE GRAND DÉBALLAGE NUMÉRIQUE

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura-GiraudLaura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédia, pratique l'illustration et l'animation. Son penchant pour la sérigraphie et l'auto-édition l'amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autre films d'exploitation des années 50…

     

  • Nathanaël Tardif

    nathanael tardif idDiplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d'essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s'inscrivent autour d'un axe commun, celui de la transmission d'un savoir, du partage d'une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l'objet multimédia comme outil d'expression, de création active et/ou interactive. C'est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

  • Ghazi Frini

    GhaziGhazi Frini est un vidéaste Tunisien qui prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental. Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en LIVE pour être en interaction permanente avec son environnement. Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques, que ce soit la musique (Hayej, Delay engeneering…), la danse contemporaine (Caroline Bo, Malek Sebai…), le Théatre (Cie du Théâtre Phou…) ou encore les ombres chinoises (Marion Frini, Lab'Z Orchestra).

     

  • Marion Frini

    marion FriniMarion Frini pratique la danse depuis son plus jeune âge et se spécialise dans le théâtre d’ombre depuis septembre 2010. Enseignante de français langue étrangère de profession, elle participe à l’élaboration et à l’interprétation de spectacles de théâtre d’ombres sous différentes formes (théâtre, expression corporelle, marionnettes, vidéo) et dans différents contextes (ateliers pour enfants, spectacles tout publics). Son travail avec le vidéaste Ghazi Frini, mêle expression corporelle, théâtre d’ombres et vidéo interactive, créant ainsi un monde poétique constamment tiraillé entre couleurs, lumière et obscurité. (« Dans une boîte » 2010, « Je ne suis l’ombre de personne » 2012)

     

Dans le cadre du Festival RVBn, la ville de Bron organise Le grand déballage numérique toute la journée du samedi 8 avril à la médiathèque de Bron. AADN propose une série d’ateliers pour initier les petits et les grands aux pratiques numériques créatives.


  • De 10h-13h | Papier augmenté – Laura Giraud
    A partir de 10 ans
    Cet atelier propose de créer une petite œuvre en papier, et de la rendre interactive à l’aide des outils Makey-Makey !
  • 11h – 14h – 15h30 – 17h | Je ne suis l’ombre de personne – Ghazi Frini et Marion Frini

    En famille, à partir de 7 ans
    Comment votre ombre peut prendre vie pour raconter une histoire ? À découvrir dans cet atelier de mapping et Vjing singulier.
  • 13h30-17h30 | Coding goûter – Nathanaël Tardiff
    En famille, à partir de 10 ans
    Nathanaël Tardiff présentera l’outil Makey-makey : au programme on dessine, on raconte et on met en sons le résultat avec des fruits qui deviennent des instruments de musique.

Pour plus d’informations et inscription, cliquez ici.

Visuel : © DR Robin Baumgarten