IMG_1846

Mapping Festival – Atelier Anaglyphes

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura-GiraudLaura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédia, pratique l'illustration et l'animation. Son penchant pour la sérigraphie et l'auto-édition l'amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autre films d'exploitation des années 50…

     

  • Mapping Festival

    Logo_Mapping_siteAADNLe Mapping Festival est un festival dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques qui se déroule à Genève depuis une dizaine d'années. Le festival est désormais un événement incontournable dans les domaines de la génération d’images, de la création et de l’exploration technologique, s’adressant autant aux professionnels qu’au grand public. Pôle majeur de production et de diffusion en Suisse, il bénéficie d’une renommée internationale, de par la qualité de sa programmation et la diversité de ses intervenants, l’accent étant particulièrement mis sur les artistes émergents. Associé à plusieurs lieux et espaces de la ville, il alterne performances audiovisuelles, installations, clubbing, mapping architectural, ainsi que workshops et conférences.

Dans le cadre de la 13ème édition du Mapping Festival, dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques à Genève du 11 au 28 mai, Laura Giraud aimera l’atelier Anaglyphes le mercredi 10 mai à 14h.

Pensez à vous inscrire le nombre de place est limité !


Vous rappelez-vous de ces petites lunettes en carton ayant en guise de verres des filtres rouge et bleu ?

Un anaglyphe est une image imprimée pour être perçue en 3D, à l’aide de deux filtres de couleurs différentes – le plus souvent le cyan et le rouge.
Le principe est de jouer avec notre perception pour tromper notre cerveau et lui faire voir du relief dans une image en deux dimensions.

Cet atelier propose d’initier les participants à cette méthode : ils pourront donc l’expérimenter en version imprimée et numérique, transformant ainsi en anaglyphes des images photographiques ou illustrées réalisées en amont.
L’atelier pourra par la suite prévoir une exposition restituant les réalisations de chacun.


 

Cet événement est ouvert tant aux curieux qu’aux amateurs éclairés alors venez jeter un coup d’œil à sa programmation !