Mapping Festival - Nicolas Chartier

Mapping festival – Workshop Makey-Makey

Artistes & partenaires

  • Nicolas Chartier

    Portrait_Nicolas_ChartierNicolas Chartier est un créatif. Musicien et DJ, il explore les patches génératifs avec Reaktor, le live coding avec SuperCollider, ainsi que le sampling et la chiptune. Graphiste, il développe un univers autour de la typographie, de la calligraphie et de l'illustration, et explore aussi le code avec Processing/P5js. Depuis sa formation à l'ESACC (Ecole Supérieure d'Art de Clermont Communauté), il pratique la photographie et la vidéo, étudie l'histoire de l'art et particulièrement l'histoire de la musique électronique. Influencé par son goût pour le game design et le "learn by doing", il s'intéresse aux nouvelles interfaces, à leur accessibilité et leur potentiel d'appropriation, ainsi qu'à l'apprentissage de la musique avec l'appui de la technologie.
    • Et la vie se mit à clignoterWorkshop Makey-MakeyAvis à tous les bricoleurs d’objets connectés de 7 à 77 ans. Nous vous proposons de (re)découvrir les génialissimes Makey-Makey, ces objets ayant le pouvoir de rendre fruits et légumes interactifs !

     

  • Mapping Festival

    mapping-festivalLe Mapping Festival est un festival dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques qui se déroule à Genève depuis une dizaine d'années. Le festival est désormais un événement incontournable dans les domaines de la génération d’images, de la création et de l’exploration technologique, s’adressant autant aux professionnels qu’au grand public. Pôle majeur de production et de diffusion en Suisse, il bénéficie d’une renommée internationale, de par la qualité de sa programmation et la diversité de ses intervenants, l’accent étant particulièrement mis sur les artistes émergents. Associé à plusieurs lieux et espaces de la ville, il alterne performances audiovisuelles, installations, clubbing, mapping architectural, ainsi que workshops et conférences.
  • Mirage Festival

    mirage-festivalEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.
  • Subsistances (Les)

    subsLaboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de travail, de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public. Aux artistes, elles offrent un lieu, un temps de résidence. Au public, elles offrent un lieu culturel singulier et des temps de partage artistique.

Dans le cadre de la 13ème édition du Mapping Festival, dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques à Genève du 11 au 28 mai, Nicolas Chartier aimera le workshop Makey-Makey le mercredi 17 mai à 14h.

Pensez à vous inscrire le nombre de place est limité !


 

WORKSHOP MAKEY-MAKEY :

Avis à tous les bricoleurs d’objets connectés de 7 à 77 ans. Nous vous proposons de (re)découvrir les génialissimes Makey-Makey, ces objets ayant le pouvoir de rendre fruits et légumes interactifs ! Aux côtés de quelques geeks solidement fondus venez explorer les possibilités offertes par ce kit électronique qui ouvre à tous les bases de l’interactivité.

Prérequis : Ce workshop est ouvert à toutes et tous, petits, grands souhaitant venir découvrir l’outil Makey-Makey et s’amuser. C’est un temps de découverte ludique et gratuit sur inscription.


Le Mirage Festival, l’AADN et Les Subsistances s’associent pour proposer une saison de workshops créatifs, un rendez-vous mensuel pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoir-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Invitant de talentueux développeurs, spécialistes et artistes de la métropole, ce rendez-vous est fait pour tous les adeptes du learning-by-doing, de la bonne humeur et des défis collectifs. Voici le programme de la deuxième partie de saison, S01E02, de Janvier à Juin 2017.


 

Cet événement est ouvert tant aux curieux qu’aux amateurs éclairés alors venez jeter un coup d’œil à sa programmation !