NL_AADN

Mirage festival 2015

Artistes & partenaires

  • Mirage Festival

    mirage-festivalEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.

En 2015, Mirage festival se poursuit et vous propose de vous joindre à sa 3e édition !

Le Mirage, c’est avant tout un festival qui propose au public de découvrir de nombreuses curiosités d’art numérique au sens large du mot : vous retrouverez les propositions du festival dans l’ensemble de la ville. Parcours d’installations, 3 jours de performances, journée de conférence, workshop, etc.

Dans ce cadre, l’AADN co-organise l’Open Creative Forum, le volet professionnel du festival, et vous réserve quelques petites surprises.
Visez le programme !

  • Tech_Tank :

Durant le festival, l’Open Creative Forum organise le Tech_Tank. Prenant la forme d’un meeting collaboratif, le Tech_Tank est un incubateur où créatifs en tous genres sont invités à penser et créer ensemble dans une logique d’innovation. Sur la thématique « Reset : all ! », vidéastes, designers, codeurs, musiciens, bidouilleurs, seront réunis pendant 3 jours pour produire une oeuvre collaborative.
RDV vendredi 27 dès 16h30 à Pôle Pixel pour voir le résultat !

  • Rencontres pros :

Les rencontres pro ont lieu vendredi 27 et proposent de revenir, le temps d’une journée, sur le devenir des arts numériques en conviant artistes, acteurs et observateurs dans une ambiance conviviale et débridée. Cette journée sera aussi l’occasion de revenir sur ce qui fonde l’ADN complexe des arts numériques et de dresser un panorama des enjeux d’un point de vue formel et esthétique.
Elle se conclue par la visite du Tech_Tank et les sorties d’ateliers.
Infos, déroulé, intervenants : ici

  • Hyperlight aux Explorations numériques :

Le festival offre une carte blanche à l’AADN pour célébrer les dix ans de l’association.
Nous en avons profité pour vous présenter les dernières expérimentations de Thomas Pachoud autour de l’architecture lumineuse : Hyperlight.
Il sera pour l’occasion accompagné de David Guerra à la musique, et Thalia Zilitis à la danse.
Toutes les infos : ici

Infos pratiques

Mirage Festival :
du 25 février au 1er mars
Tout le programme : ici