RADart01_08

RADART #1 Lyon

Avril 2011 : le retour des rencontres art-techno

Après la version bêta, qui a contenté ses organisateurs autant que toutes les personnes présentes, l’AADN, Creartcom, MetaLab et XLR Project remettent le couvert avec une nouvelle édition des rencontres art-techno RADart. Cette fois-ci, c’est le magnifique écrin du Musée des Moulages qui a accueilli les 4 projets présentés et la cinquantaine de membres du public. Merci aux participants, merci au public et à l’Université Lyon 2 pour son soutien.

 

Au programme de cette première édition officielle :

/// OBJETS GENETIQUEMENT MODIFIES // Samuel Javelle
Ce projet vise à créer des objets mutants en appliquant au code de leur modélisation 3d des modifications que les biologistes apportent à l’ADN du vivant. Les fichiers modifiés, pour beaucoup, ne peuvent pas être interprétés par un imprimante 3D.
Comment corriger les fichier .stl des objets génétiquement modifiés pour les rendre imprimable ?

http://www.samueljavelle.com/work/OGM.html

 

/// WALLSTEP // CENC
Wallstep est une installation performée, constituée d’une structure géométrique monumentale et multifacette sur laquelle un comédien/acrobate évolue, faisant réagir chacune des facettes de la structure (sur lesquelles de la vidéo générative est projetée).
Comment concevoir le mapping 3d ? Quelle solution pour que chacune des facettes puissent réagir indépendamment des autres ?

http://www.cenc.ch/

 

/// SPREADS // Sébastien Albert & Nicolas Morant
Spreads est -notamment- un projet de scénographie visuelle consistant en une installation de cadres et écrans multiples encadrés par les néons. Ces néons doivent pouvoir réagir en fonction de la vidéo.
Comment concevoir le programme pour que les néons puissent être contrôlés manuellement mais aussi évoluer de façon interactive et autonome en fonction des projections vidéos ?

/// MENINA TERTERUGA // Laurent Rodriguez
Menina Tortuga est une installation immersive basée sur la diffusion· d’un film vidéo expérimental chorégraphique, mis en interactivité et contrôlé par des objets communiquants. Laurent Rodriguez veut avancer sur la relation entre les capteurs et le film de danse, la mise en oeuvre et le paramétrage des interfaces de captation.

http://nautre.net/tortue/
http://menina.tumblr.com

 

INFOS PRATIQUES

RADART Lyon 01
Lundi 11 avril 2011 / 19h-22h
Musée des Moulages, 3 rue Rachais, Lyon 3e
Entrée libre

 

Plus d’infos ? www.radart-lyon.org ; contact [at] radart-lyon [point] org
RADart Lyon est une initiative des acteurs lyonnais, portée par AADN, MetaLab, CreArtCom et XLR Project.
RADart Lyon 01 est proposé en partenariat avec l’Université Lyon 2.