SoftLoveTerredeParole2

#Softlove(Prélude) au Centre Georges Pompidou

Artistes & partenaires

  • Frédéric Deslias

    Frederic Deslias photoNé en 1978, Frédéric Deslias suit des études d'électronique puis intègre l’université de Caen en Arts du Spectacle où il fonde Le Clair Obscur qu’il dirige depuis 2002. C’est là qu’il rencontre un groupe d’activistes (David Bobée, Antonin Ménard, Médéric Legros, Thomas Ferrand…) avec qui il forgera son goût pour les arts vivants. Repéré puis formé au Théâtre Ecole du CDN de Normandie, il rencontre Eric Lacascade, Thomas Richards, Armel Roussel, Dario Manfredini, Serge Tranvouez, Arnaud Churin… puis suit le Workcenter de Jerzy Grotowski à Pontedera (Italie) autour du programme Tracing Road Across.

    Musicien, compositeur et sounddesigner pour le théâtre, la danse et le cinéma : il collabore depuis une dizaine d’année avec David Bobée sur la plupart de ses créations, Eric Lacascade (Les Barbares – Festival d'Avignon / Cour d'honneur en 2006), Héla Fatoumi/Eric Lamoureux, Radhouanne El Medeb, etc. comptons une trentaine de créations.

    Frédéric se concentre maintenant à ses activités propres de mise en scène, d'artiste multimédia et de plasticien. Formé à l’IRCAM sous MAX/MSP, Processing, puis AfterEffect, son travail s’oriente en complément vers l'image, les arts numériques, l’installation, le multimédia, l'interactivité et la musicothérapie.

    Le Clair Obscur est reconnu et diffusé sur un plan national et international.
    Primé pour HERMSELF (Festival Les Bains Numériques – Grand Prix de la Création 2011)
    et pour Sleeping Beauty (Arts and Mobility Awards – Transcultures (BE) 2013).

    • Camping lunaire avec le Clair-ObscurVoïd – EXOTERRITOIRESVoïd initie avec Exo-Territoire une fiction à l’échelle de la ville, une proposition pour se réapproprier l’imaginaire de la conquête spatiale et l’ouvrir à tout un chacun, sondant ainsi notre propre futur.
    • Visuel SoftLove par Hugo Arcier#Softlove#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.
    • Soft-Love#SOFTLOVE par Le Clair-Obscur

     

Le 17 mai de 19h à 23h, le Centre Georges Pompidou accueillera #Softlove(prélude) de Frédéric Deslias / Le Clair Obscur à l’occasion de la Soirée sonore #5.  Les ondes sonores et ultrasons sont au coeur de cette soirée qui réunit de nombresues d’installations, performances, d’ateliers en concerts, de rencontres en visites inédites. Une plongée sonore dans un Centre Pompidou technoïde qui s’anime à vos oreilles pour une soirée d’art et de musique.


Satellite au spectacle #Softlove, #Softlove(prélude) est une installation intimiste est une création sonore au casque pour 20 personnes, mettant en place la narration du roman d’Eric Sadin dans un climat d’hypnose privilégié. Installé dans des transats avec un casque, vous écouterez la voix d’un robot vous raconter sa romance singulière pour une humaine…