LED Mapping avec Madmapper

WORKSHOP LED Mapping avec Madmapper

Artistes & partenaires

  • Jessica Champlaine

    Jessica ChamplainePlasticienne, VJ et directrice artistique du label Argent Sale, Docteur Gertrude est spécialisée dans le tuning ophtalmologique. Autant à l’aise dans le milieu de l’art contemporain, dans le cadre de workshops, dans la moiteur des clubs ou lorsqu’elle est mandatée par des entreprises privées ; elle privilégie dans son travail de l’image une approche ludique et en phase avec l’histoire de l’art. Son style, caractérisé par un savant mélange d’images issues de la culture pop et de gravures moyenâgeuses, soigne même les rétines les plus déprimées.

     

  • Subsistances (Les)

    subsLaboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de travail, de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public. Aux artistes, elles offrent un lieu, un temps de résidence. Au public, elles offrent un lieu culturel singulier et des temps de partage artistique.
  • Mirage Festival

    mirage-festivalEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.

Si vous vous intéressez au Mapping Vidéo, vous avez peut-être entendu parler de MadMapper, un logiciel créé par GarageCube et 1024 Architecture.
S’appuyant sur cet outil chéri par nombre de vidéastes, ce workshop vous fera découvrir les possibilités du LED Mapping : une nouvelle technique qui utilise la technologie LED et les protocoles DMX/ artnet pour contrôler l’intensité et les couleurs de rubans lumineux.
Fini les vidéoprojecteurs, vous aurez maintenant la possibilité de mettre en lumière des espaces, des installations, ou n’importe quel objet en volume.
Une révolution pour les scénographes, éclairagistes et designers d’intérieur : attention, ça va clignoter !


Prérequis : Être à l’aise avec l’outil informatique. Motivation certaine pour la création d’un projet.
Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur personnel (MAC de préférence).


Le Mirage Festival, l’AADN et Les Subsistances s’associent pour proposer une saison de workshops créatifs, un rendez-vous mensuel pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoir-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Invitant de talentueux développeurs, spécialistes et artistes de la métropole, ce rendez-vous est fait pour tous les adeptes du learning-by-doing, de la bonne humeur et des défis collectifs. Voici le programme de la deuxième partie de saison, S01E02, de Janvier à Juin 2017.