ca-0601-561454-0-front

Workshop : Création Immersive à 360°

Artistes & partenaires

  • Planétarium de Vaulx-en-Velin

    planéEquipement de la Ville de Vaulx-en-Velin, le Planétarium est un lieu de culture, d'échanges et de partage dédié à l'astronomie et aux sciences de l'univers. Il rouvre ses portes le 9 octobre 2013 avec de nouveaux bâtiments et des activités inédites, pour une surface totale de 2000m2. Il comprend actuellement la salle immersive, qui demeure le cœur de l’équipement, mais aussi une salle d’expositions temporaires de 100m2, une exposition permanente de 950 m², une salle d’ateliers, et une salle destinée à l’accueil de conférences, d’animations et de spectacles. Cette nouvelle configuration, accompagnée d'une volonté forte de créer des liens entre Arts et Sciences, a rendu naturel un partenariat entre AADN et le Planétarium pour l'accueil des résidences VIDEOPHONIC.
    • Dromos_SATParcours immersif
    • Paradism09DématérialiséPerformance audiovisuelle mettant en scène deux corps, le musicien et le vidéaste, qui explorent un monde virtuel, celui «de l’autre côté de l’écran».
    • Vie sexuelle des corps célestesLa vie sexuelle des corps célestesRisquez vous à satisfaire les désirs d’un puzzle-game et abordez la sexualité comme une énigme à résoudre.
    • DSC_0054_2-873x580_HyperlightHyperlight – LumariumInventant sa propre technologie de projection holographique, Hyperlight immerge le public au cœur d’une architecture immatérielle mouvante.
    • vignette dematerialiseDématérialiséLe temps que vous lisiez cette page, vous avez reçu 3 mails, 15 alertes Facebook, 12 tweet, 2 appels en absence…

En partenariat avec le Planétarium de Vaulx-en-Velin, nous vous invitons à expérimenter ensemble des formes nouvelles de création dans le cadre d’un workshop création immersive à 360° du mercredi 10 janvier au vendredi 12 janvier 2018  !

3 jours pour explorer le Dôme et ses possibilités
1 journée de masterclass et d’expérimentation pour se former
2 jours de collisions artistiques pour échanger, se rencontrer et prototyper


A qui cela s'adresse ?
Animé par l’envie de susciter des rencontres entre des artistes aux horizons, compétences et sensibilités différentes, ce workshop est à destination des créateurs qui souhaitent renouveler leurs pratiques et explorer des nouveaux espaces. Si vous en êtes là, c’est que cela s’adresse à vous : compositeurs, vidéastes, comédiens, designers, codeurs, étudiants ou professionnels… bref, tous les artistes qui souhaitent explorer des formes immersives et sensibles, des écritures pluridisciplinaires et performatives étendues au spectacle vivant. 

Le Format : 3 jours de collaborations artistiques
Sur trois jours, ce workshop est organisé en plusieurs temps :
> un temps dédié à l’expérimentation collective afin d’explorer des formats immersives et sensibles
> plusieurs masterclass dédiées à la formation pour s’outiller et se nourrir de démarches artistiques
> une ouverture du Dôme pour échanger sur les processus que vous aurez mis en oeuvre et montrer vos premières ébauches.


Comment participer ? les modalités

///Formulaire d’Inscription

L’événement a un nombre de places limité. Aussi, une sélection sera faite selon le nombre de candidatures reçues, en fonction de la complémentarité des profils des différents candidats et de votre volonté de participer à un projet collaboratif. N’hésitez pas à nous donner quelques détails pour nous aider à cerner au mieux votre profil.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 

///Participation financière

60 euros vous sont demandés au titre de la participation aux frais et afin d’assurer la restauration sur place, qui sera prise en charge directement par l’organisateur midi et soir pour assurer un maximum de convivialité.

///Disponibilité

Si votre inscription est validée, vous êtes priés d’y assister sur toute sa durée. Au cas où vous auriez un empêchement, nous comptons sur vous pour nous le signaler rapidement en envoyant un mail à mediation@aadn.fr afin d’offrir votre place à un autre participant disponible.