wifi rider

Workshop projection vidéo en milieu urbain

Artistes & partenaires

  • Pierre Amoudruz

    Photo de Pierre Amoudruz - Directeur Artistique de AADNVidéaste, scénographe et touche-à-tout numérique, cet artiste s’approprie les médiums du son et de l’image au fil de ses recherches artistiques, qu’il préfère collaboratives ou participatives. Directeur Artistique de l’AADN depuis 2005, il a à cœur de défendre des projets engagés, questionnant les usages et l’impact des technologies au quotidien. Il initie, écrit et réalise plusieurs créations pour la scène (Reverrance 2011, Dématérialisé 2016) ou pour l'espace public (Les Hommes Debouts 2009, Là-Haut… 2016, De Chair et d'O.S 2017). Parallèlement, il assure la curation ou la direction artistique de créations pluridisciplinaires et in situ (Labo Mapping 2012, Blind Sceno 2011). Il dirige les projets du Labo des Usages de l’AADN (@home 2011-2013, Avatar's Riot 2014-2015, Espèces d'Espaces Publics 2016-2017). Si la vidéo temps réel est son medium de prédilection et l’urbanisme au coeur de sa formation, sa pratique est maillée d’apprentissages éclectiques et de coopérations artistiques qui l'amènent à s'approprier la programmation, l'électronique, le design d’objets dans une droite philosophie d’autodidacte.

     

  • Mirage Festival

    logo_mirageEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.

A l’occasion du Mirage festival, l’AADN vous propose un workshop pour le moins original.

Vous voulez vous essayer à la projection vidéo ?
Vous avez toujours rêvé de participer à une intervention pirate en milieu urbain ??

N’attendez plus,lancez-vous dans l’aventure en compagnie de Mr Tfts.

Au programme : un repérage discret, la construction d’un kit de projection mobile et une séance de guérilla visuelle dans la ville !

Les infos pratiques :

  • mercredi 19, de 14h à 18h aux Subsistances
  • jeudi 20, de 10h à 16h au Lavoir Public

L’ensemble de la programmation du festival : ici
Journée de rencontre (conférence : « l’art du bit : un art politique ? quelle portée politique à l’oeuvre numérique? » / rencontre RADart) organisée dans le cadre de Mirage : ici