IMG_4633

Lancement des ateliers P2P

Les ateliers P2P prennent leur envol! Les adhérents mettent en place depuis cet été des sessions d’ateliers pair à pair pour permettre à la communauté AADN de partager librement des connaissances. Mais aussi d’apprendre facilement de nouvelles techniques et savoirs autour des arts et des cultures numériques. Retour sur le développement de ce projet croisant la collaboration et la convivialité!


A l’issu du séminaire d’hiver 2017, les adhérents ont partagé avec nous l’envie de se rassembler autour de l’apprentissage de nouvelles connaissances et pratiques : en découle le lancement des ateliers P2P ! Le 28 juin dernier avait lieu la session test des ateliers P2P, cette réunion a permis de poser les bases de travail de la mise en place de ces futurs ateliers.

Ainsi, le mois dernier, c’est Pierre Amoudruz qui présentait aux adhérents de l’AADN un atelier captation et montage vidéo avec le logiciel Première. Les participants ont pu apprivoiser les outils de captation vidéo et de montage pour réaliser un teaser sur les ateliers P2P. Théorie, prise de vue dérushage et montage ont occupé les participants toute la journée !

Dernier en date, la session débat qui vous a rassemblé autour de la question « Qu’est ce que les arts numériques ? ». Vous avez répondu au rendez-vous et relevé ce challenge.

La suite c’est vous qui la construisez. Si vous voulez proposer un atelier ou apprendre de nouvelles choses, découvrez le mode d’emploi des ateliers P2P et venez vous inscrire.