• Mirage-Festival-Jour-3-0048
  • KRAUCH_Sidney-Mirage_Jour3-20
  • Shapes of light Julien-Roche_05

Mirage Festival – édition 3

Le Mirage Festival : c’est déjà terminé, mais une fois de plus, on était plus que ravis de participer à cette troisième édition.
Le festival a rassemblé près de 7000 personnes sur les différentes propositions qu’il proposait, c’est la grande classe !

Nous vous offrons un petit récap en images des activités que l’AADN co-organisait à cette occasion, avec un temps fort sur la journée du vendredi.

– Une journée professionnelle réussie, où 80 participants étaient présents pour prendre le pouls de l’activité des arts numériques, prêts à participer aux débats, à tester l’expérience stimulante de l’Explorcamp, et à se laisser guider dans le Pôle Pixel pour visiter les ateliers et le Tech_Tank, organisés sur place pendant le festival.

– La visite au sein du Pôle Pixel, au programme : le Tech_Tank ayant rassemblé une vingtaine d’artistes venus de toute la France pour se faire « enfermer » pendant 3 jours et créer des œuvres autour de la thématique « Reset : all », et le workshop Augmenta, organisé au Lab_Lab par le studio Théoriz. Le résultat : bluffant !

– Une carte blanche offerte par Mirage à l’AADN pour présenter la performance autour d’Hyperlight au Lavoir Public : un work in progress signé Thomas Pachoud, accompagné de David Guerra à la musique et Thalia Zilitis sur scène… La salle était comble pour assister à la soirée : merci à vous, bravo à eux !

 

Merci à tous ceux qu’on a croisé, bravo aux Dolus&Dolus pour cette nouvelle édition joyeuse et réussie, et à l’année prochaine….

> Crédits photos : Le Mauvais Coton – Marion Nigoghossian et Sidney Krauch ; Julien Roche ; Robin Jodon.
> Toutes les photos du festival sont visibles sur la page du Mirage Festival. Un communiqué et une revue de presse suivront, restez connectés !