Dromos_SAT

Parcours immersif

Artistes & partenaires

  • Planétarium de Vaulx-en-Velin

    planéEquipement de la Ville de Vaulx-en-Velin, le Planétarium est un lieu de culture, d'échanges et de partage dédié à l'astronomie et aux sciences de l'univers. Il rouvre ses portes le 9 octobre 2013 avec de nouveaux bâtiments et des activités inédites, pour une surface totale de 2000m2. Il comprend actuellement la salle immersive, qui demeure le cœur de l’équipement, mais aussi une salle d’expositions temporaires de 100m2, une exposition permanente de 950 m², une salle d’ateliers, et une salle destinée à l’accueil de conférences, d’animations et de spectacles. Cette nouvelle configuration, accompagnée d'une volonté forte de créer des liens entre Arts et Sciences, a rendu naturel un partenariat entre AADN et le Planétarium pour l'accueil des résidences VIDEOPHONIC.
    • Dromos_SATParcours immersif
    • Paradism09DématérialiséPerformance audiovisuelle mettant en scène deux corps, le musicien et le vidéaste, qui explorent un monde virtuel, celui «de l’autre côté de l’écran».
    • Vie sexuelle des corps célestesLa vie sexuelle des corps célestesRisquez vous à satisfaire les désirs d’un puzzle-game et abordez la sexualité comme une énigme à résoudre.
    • DSC_0054_2-873x580_HyperlightHyperlight – LumariumInventant sa propre technologie de projection holographique, Hyperlight immerge le public au cœur d’une architecture immatérielle mouvante.
    • vignette dematerialiseDématérialiséLe temps que vous lisiez cette page, vous avez reçu 3 mails, 15 alertes Facebook, 12 tweet, 2 appels en absence…

Parcours immersif

Développement de la création à 360° en temps réel sur dôme immersif

Implanté en pleine Métropole Lyonnaise, le Planétarium de Vaulx-en-Velin transforme son dôme géodésique en un espace de création à 360° et s’ouvre ainsi aux arts vivants, à la performance et aux arts numériques. A partir de ce nouvel espace et en coordination avec ses partenaires nationaux et internationaux, l’AADN lance un programme d’accueil pour les artistes qui souhaitent explorer des formes immersives et sensibles, des écritures pluridisciplinaires et performatives étendues au spectacle vivant.

Fraîchement inauguré et doté d’un système de projection dernier cri, le Planétarium permettra d’accueillir diverses étapes de ces “Parcours Immersifs” pour les créateurs comme pour les publics :

– des temps de formation et d’expérimentation collective pour les créateurs (janvier et septembre 2018)

– des temps de résidence de création (septembre 2018, appel à projet à paraître début 2018)

– des Rendez-Vous pour convier les publics (sortie d’atelier ou de résidence, événement en décembre 2018) 

 

A titre d’exemple vous pouvez consulter :

La soirée d’INAUGURATION du Parcours Immersif / 02 décembre 2017

Premier WORKSHOP pour la Création Immersive à 360° / du 10 au 12 Janvier 2018

 

///Micro Fiche technique : Un espace unique, hautement technologique

– salle de projection “à la Berlinoise” (150 fauteuils assis-couchés)

– dôme de 15m de diamètre

– projection vidéo temps-réel ou pré-rendu 4k, 2D ou 3D (lunettes actives).

– son spatialisé en 7.1

 

 

 

Crédits Photos : Maotik – Dromos.