• triporteur
  • 6.2 civi

Wifi-Rider

Imaginez... un studio mobile à trois roues débarque dans les rues de votre quartier pour ouvrir un espace de création numérique nomade !
Le WIFI-RIDER, c’est un vélo triporteur, équipé d’un mini studio numérique mobile et d’une connexion internet, qui va et vient en proposant à chacun de s’essayer à la création instantanée.

Le principe : se servir de ce qu’on a sous la main, (téléphone portable, smartphone, petite caméra, dictaphone… tout est permis) pour produire en peu de temps des mini créations, des reportages express et des fictions sur le pouce autour des légendes urbaines et rumeurs mythiques qui courent les rues de votre quartier.

Après un temps d’investigation numérique intensive, les productions sont rassemblées et livrées aux rues qui leur ont permis d’éclore sous forme d’un jeu de piste en QR-Code.

A lire
 « Retrouver la face par la participation. Ethnographie de la fragile élaboration d’une œuvre d’art par des adolescents dans un quartier populaire« , une étude réalisée par Anthony Pecqueux, sociologue, autour du projet Wifi-Rider, et publiée en 2014.
Accessible : ici