Atelier MemoOullins_nov14

Coding Goûter

Artistes & partenaires

  • Nathanaël Tardif

    nathanael tardif idDiplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d'essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s'inscrivent autour d'un axe commun, celui de la transmission d'un savoir, du partage d'une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l'objet multimédia comme outil d'expression, de création active et/ou interactive. C'est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

Le coding goûter est un temps de découverte et d’expérimentation de la programmation informatique. Il permet de s’initier à la logique, la structure d’un langage de programmation de manière simple et créative grâce au logiciel Scratch.
À la fin de chaque séance les participants partagent leurs créations autour d’un goûter.

Enjeux pédagogiques et notions artistiques
– Création d’animations interactives
– Création d’histoires interactives
– Création d’installations multimédia grâce à Makey makey, une technologie permettant de transformer tous les objets ou presque, en interface homme/machine.

Thématiques abordées :
Animation / Interactivité / Multimédia