qr-drawbot-hero22

Drawbot

Artistes & partenaires

  • Nathanaël Tardif

    tardifDiplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d'essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s'inscrivent autour d'un axe commun, celui de la transmission d'un savoir, du partage d'une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l'objet multimédia comme outil d'expression, de création active et/ou interactive. C'est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

En deux temps trois mouvements, chaque participant peut réaliser et personnaliser son propre robot DiY.

Munis d’une tasse, d’un petit moteur et de quelques feutres, les participants sont initiés à la programmation orientée objet.
Une fois les robots assemblés, ils effectuent une chorégraphie collective et tracent le visuel choisi en amont !


Qu'est-ce que la robotique ?

La robotique est l’ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. Elle trouve des applications dans beaucoup de domaines, donc le domaine artistique.


Mots-clés : Robotique, DIY, graphisme, dessin, oeuvre en mouvement, customisation, aléatoire.

Crédit photo : kiwi.com