IMG_0018

Papier augmenté

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura-GiraudLaura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédia, pratique l'illustration et l'animation. Son penchant pour la sérigraphie et l'auto-édition l'amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autre films d'exploitation des années 50…

     

Cet atelier à pour objectif de faire découvrir les possibilités offerte par la carte makey-makey, il s’agit là d’un atelier pratique qui propose d’initier les participants à cette technologie. Les participants sont invités à réaliser une interface « homme/machine » en papier, c’est-à-dire une petite manette en carton qui leurs permettra de communiquer avec un ordinateur et ainsi de s’amuser avec différentes applications de jeux et de musique.


 

APPORT PÉDAGOGIQUES ET NOTIONS ARTISTIQUES

Faire découvrir le fonctionnement et les possibilités de la carte makey makey en réalisant un dispositif simple. Initier au concept d’installation interactive, stimuler l’imaginaire et questionner les usages communs en créant des interfaces inattendus (loin des traditionnels claviers et souris).