IMG_1122-1050x700

Pixel en mouvement

Artistes & partenaires

  • Nathanaël Tardif

    nathanael tardif idDiplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d'essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s'inscrivent autour d'un axe commun, celui de la transmission d'un savoir, du partage d'une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l'objet multimédia comme outil d'expression, de création active et/ou interactive. C'est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

Dans le cadre du festival Arts numériques RVBn, les participants, acteurs de l’exposition “Pixel en mouvement”.


Pour la 3e édition de RVBn, l’artiste Nathanaël Tardif guidera les participants dans l’univers du jeu vidéo afin de leur donner un nouveau regard sur cette pratique.
Cet atelier à caractère collaboratif permettra aux participants d’imaginer un jeu vidéo. Les participants écriront un scénario, le mettront en images et en couleurs. Ils dessineront le décor et les personnages du jeu.
Les participants fabriqueront les boutons poussoirs ou autres manettes de jeu avec les machines du fablab (découpe laser, imprimante 3D, …).

Le jeu vidéo créé prendra vie sous forme d’une installation multimédia à l’occasion de la soirée de clôture du festival RVBn vendredi 14 avril 2017 à 18h.

Le public, vos amis et vos proches pourront venir tester votre chef-d’oeuvre collectif !