P5:JS

Workshop Processing : P5.js

Artistes & partenaires

  • Subsistances (Les)

    subsLaboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de travail, de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public. Aux artistes, elles offrent un lieu, un temps de résidence. Au public, elles offrent un lieu culturel singulier et des temps de partage artistique.
  • Mirage Festival

    mirage-festivalEtrange expérience qu'un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l'occasion de s'aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L'AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l'organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.

Session apprentissage et perfectionnement

 Processing pour le web

 

P5js est une référence et un couteau-suisse incontournable pour tous les designers, graphistes, vidéastes et codeurs créatifs qui souhaitent investir les pages web pour
y inventer de nouvelles aventures rétiniennes et interactives. Venez apprivoiser cette merveilleuse librairie JavaScript, réécriture moderne de Processing dans l’un des
langages de programmation web les plus usités et faites-vous guider d’une main de maître par Lionel Radisson : fondateur des ateliers Processing Lyon.

Prérequis : pour cet atelier, aucune base en programmation n’est nécessaire. Les participants sont invités à venir munis de leur ordinateur personnel. L’installation de l’éditeur P5js est recommandée (http://p5js.org/download/ )

Animé par Lionel Radisson, designer interactif et enseignant en design numérique. Fondateur des ateliers Processing lyon. makio.free.fr

infos / inscriptions : d3codages@gmail.com

Prochaines dates

Le Mirage Festival, l’AADN et Les Subsistances s’associent pour proposer une saison de workshops créatifs, un rendez-vous mensuel pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoir-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Invitant de talentueux développeurs, spécialistes et artistes de la métropole, ce rendez-vous est fait pour tous les adeptes du learning-by-doing, de la bonne humeur et des défis collectifs.

La saison Décodages propose des « sessions découvertes » gratuites ainsi que des « sessions d’apprentissage » payantes pour répondre aussi bien aux attentes des novices ou experts en la matière. Tous les workshops se déroulent aux Subsistances.