dansathon OK

Dansathon « imagine the future of dance »

Le DANSATHON est un événement européen, collaboratif et connecté, pour imaginer les innovations qui pourront marquer la danse de demain. L’idée est née d’une envie partagée de la Maison de la Danse de Lyon et de la Fondation BNP Paribas de combiner danse et nouvelles technologies (motion capture, IA, VR, jeux vidéo, données, etc.) pour explorer de nouvelles façons de danser, de créer et de partager la danse avec les publics les plus variés possibles. Cette envie a rencontré les projets du Sadler’s Wells à Londres et du Théâtre de Liège et les quatre institutions se sont alliées pour cocréer le DANSATHON.

AADN sera chargée de la coordination locale de l’événement à Lyon. Du 28 au 30 septembre, pendant 72 heures, des équipes pluridisciplinaires de 6-7 personnes issues du monde de la danse, de la technologie, du design et de la communication partageront une expérience de co-création. Les participants travailleront ensemble pour explorer, tester les possibilités et produire un prototype de performance de danse, une forme courte de création ou une installation, au carrefour de différentes approches.

Dans chaque ville, un projet sera récompensé par une bourse de 10 000 euros de la Fondation BNP Paribas. Il bénéficiera de l’accompagnement des théâtres organisateurs pour poursuivre le travail de création.

Vous souhaitez participer ? Développeurs, chorégraphes, danseurs, communicants, designers, créatifs de tous horizon… Candidatez dès maintenant sur dansathon.org.

Clôture des inscriptions le 30 juin.

DANSATHON Imagine the Future of Dance
Du 28 au 30 septembre 2018, simultanément dans les villes de Lyon dans le cadre de la Biennale de la Danse 2018 à la Maison de la Danse de Lyon, à Liège au Théâtre de Liège et à Londres au Sadler’s Wells London.