• Belluaire 2
  • Belluaire 1

Belluaire

Artistes & partenaires

  • Lab.Lab

    lab.labStudio de création et Fabrique d’expérimentation numérique, le Lab.Lab est un lieu mutualisé entre l’AADN et les studios BK et Théoriz qui se situe au Pôle Pixel, à Villeurbanne.
    Espace modulable et équipé spécialement pour les créations numériques, le Lab.Lab est un espace idéal pour accueillir les artistes lors d’une étape de création.
    le Lab.Lab est l'un des partenaires du dispositif VIDEOPHONIC.
    • Jef-Aérosol / inspiration pour Là-HautLà-Haut le Cloud, Ici le SoleilLà-haut le Cloud, ici le Soleil, est une intervention artistique en espace public, une joyeuse mystification scientifique, une fenêtre ouverte en pop-up dans le quotidien d’un lieu pour générer un courant d’air dans les représentations du numérique.
    • Soft-Love#SOFTLOVE par Le Clair-Obscur
    • Belluaire 2BelluaireBelluaire est une performance basée sur la technique du larsen, appliqué à l’image et au son.

Belluaire est une performance basée sur la technique du larsen, appliqué à l’image et au son dans ce qu’il peut traduire en terme d’énergie de jeu et de potentiel de récit.

Pour l’équipe artistique en provenance de Grenoble, il s’agira de rentrer en jeu avec lui, d’être dans une certaine qualité d’écoute.

Considéré en général comme un dysfonctionnement, les artistes utilisent le larsen pour ses qualités musicales et visuelles, comme élément d’écriture, comme langage… Bref, comme un terrain de jeu, cherchant à le dompter en travaillant sa respiration, sa rythmique propre.

Maîtriser ce qui nous échappe, ce qui est sauvage : voilà le sujet que travaillent les artistes. C’est ce thème qu’ils mettent en abyme en traitant le larsen comme l’on tenterait de domestiquer un animal, à la manière du cheval qu’ils donnent à voir dans la vidéo qu’ils manient au cours de la performance.


 


Venez découvrir le résultat de leur recherche à la restitution publique de leur résidence
Jeudi 23 avril à 18h30 au Lab.Lab
36 rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne
Entrée libre mais réservation nécessaire
(
inscriptions auprès de : contact@aadn.org)