• 13 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7776
  • 09 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7737
  • 10 CIE_ACTE_JDJ_Copyright_Daniel_Cabrere_9572
  • 11 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7745

Journal d’un seul jour

Artistes & partenaires

  • Erasme

    erasmeErasme est le centre d’innovation numériques de la Métropole de Lyon. C’est un service interne de la collectivité dédié à la prospective, à la veille technologique et au design d’usages. Living lab, Erasme met en place des méthodes d’innovation ouverte pour susciter de nouveaux usages du numérique pour l’éducation, la culture et les services à la personne.Créé en 1998, au sein du Département du Rhône Erasme était tout d’abord implanté dans les Monts du Lyonnais sur la commune de St Clément les Places. Il a maintenant rejoint Grand Lyon Métropole et occupe des bureaux à proximité de la Part Dieu.

OURNAL d’un SEUL JOUR, Drame chorégraphique dans la ville, en 24 heures ; une création de la Compagnie Acte.

JOURNAL d’un SEUL JOUR est un spectacle-feuilleton qui entremêle trois destins, arpente les pages d’un journal intime, et interroge la géographie et le temps de la ville.

24 heures en épisodes, fragmentées en rendez-vous publics et privés pour vivre la ville autrement, dans un état d’urgence poétique.

Une tragédie amoureuse traverse la ville et nous emporte : une gare, une place publique, le toit d’un immeuble, un café, une rue, un hypermarché, un cinéma, une façade, un pont, le bord d’un fleuve, l’eau…, d’épisode en épisode, la danse nous convoque, livre un récit, en temps réel et grandeur nature.

La ville est une dramaturgie du monde et chaque lieu un théâtre vivant. Corps sentinelles s’élevant à la lisière du réel et de la fiction, à la fois visibles et voyants, ils rendent visible le monde sensible. Provoquent notre présence.

Danseurs, publics, habitants, unis, pour partager les évènements d’un jour d’octobre, oublié, enfoui, censuré, venant percuter le temps d’un présent magnifié, chorégraphié, scénarisé.

JOURNAL d’un SEUL JOUR est une fable, un grand roman dans la ville. Il infuse l’espace privé, s’infiltre dans les écouteurs d’un téléphone, un ordinateur, un panneau lumineux, une annonce de gare…, fait naître une rumeur, un mouvement collectif, un espace public réel et fictionnel.

Hier, aujourd’hui, à minuit, au cœur de la nuit, en plein midi, « JOURNAL d’un SEUL JOUR » se danse, s’écoute, se lit, se vit, se partage en réseau, s’infiltre et s’écrit en direct par la présence et la contribution de chacun dans la cité, à la lisière du quotidien…

Venez découvrir le résultat de leur recherche à la restitution publique de leur résidence
Escale publique, au terme de 8 jours de résidence VIDEOPHONIC.
Jeudi 7 mai à 18h30 au Tuba
1 Place Charles Béraudier (Part-Dieu) 69003 Lyon
Réservation obligatoire ici 


 

AUTRE LIENS

Compagnie ActeSite internet

 


Crédit photo : Gilles Aguilar et Daniel Cabrere