• 13 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7776
  • 09 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7737
  • 10 CIE_ACTE_JDJ_Copyright_Daniel_Cabrere_9572
  • 11 CIE_ACTE_JDJ_copyright_Gilles_Aguilar_0637-7745

Journal d’un seul jour

Artistes & partenaires

  • Erasme

    Logo_Erasme_siteAADNErasme est le centre d’innovation numériques de la Métropole de Lyon. C’est un service interne de la collectivité dédié à la prospective, à la veille technologique et au design d’usages. Living lab, Erasme met en place des méthodes d’innovation ouverte pour susciter de nouveaux usages du numérique pour l’éducation, la culture et les services à la personne.Créé en 1998, au sein du Département du Rhône Erasme était tout d’abord implanté dans les Monts du Lyonnais sur la commune de St Clément les Places. Il a maintenant rejoint Grand Lyon Métropole et occupe des bureaux à proximité de la Part Dieu.

Découvrez JOURNAL d’un SEUL JOUR, une création de la Compagnie Acte, qui mêle chorégraphie et expérience digitale.

Drame chorégraphique dans la ville, en 24 heures, JOURNAL d’un SEUL JOUR est un spectacle feuilleton à vivre au fil d’une journée pas comme les autres, où trois personnages dansent les chassés croisés d’une histoire d’amour dans la ville. Cette fable dansée infuse l’espace public et intime, s’infiltre dans la poche des spectateurs, les écouteurs d’un téléphone, un écran, une annonce de gare, … elle fait naître une rumeur dont les spectateurs sont aussi les acteurs.

JOURNAL d’un SEUL JOUR invite le spectateur à 8 épisodes chorégraphiques de 15 à 60 minutes, répartis sur 24 heures. L’histoire commence un soir et se poursuit jusqu’au lendemain mais chacun peut, à sa guise, suivre un seul, plusieurs ou tous les épisodes. Certains seront annoncés dans la programmation, d’autres convoqueront le public à des rendez-vous par téléphone, via les réseaux numériques, un journal, …

Venez découvrir le résultat de leur recherche à la restitution publique de leur résidence
Escale publique, au terme de 8 jours de résidence VIDEOPHONIC.
Jeudi 7 mai à 18h30 au Tuba
1 Place Charles Béraudier (Part-Dieu) 69003 Lyon
Réservation obligatoire ici 

Distribution
Direction artistique, chorégraphie et danse : Annick Charlot – Danseurs : Emilie Harache, Farid Ayelem Rahmouni – Compositeur : Alexandre Lévy– Scénographe : Némo – Artistes numériques : Pierre Hoezelle, Pierre Amoudruz – Scénariste-réalisateur : Gilles Boustani – Auteur : Yves Nilly

Partenaires
Création mai 2016 – Programmation 2015-2016 de la Maison de la Danse de Lyon
Coproductions : Maison de la Danse de Lyon, avec le soutien de l’Acsé / pOlau Pôle des arts urbains, Tours / Festival « Scènes de rue », Mulhouse/ AADN-Arts et Cultures Numériques, Résidence Vidéophonic, Lyon / …
Partenariat : MuséoLab/ERASME Living-Lab / TUBA Tube à expérimentation urbaine / l’IRI-Institut de recherche et d’innovation (Paris, Centre Pompidou).
Mécènes : Tekhnê Architectes, Agence Esprit des Sens, Atelier d’architecture Paris & Associés, Société IT Partner-Lyon

 crédit photo : Gilles Aguilar et Daniel Cabrere