• p2p unity t

Retour sur l’atelier P2P « Unity »

« Avec le C# on fait un co-adressage sur la pipeline et ça ressort en spout. Donc tu interface avec Chataigne et ça peut sortir en Artnet avec un node »

A deux trois approximations près, voilà le type de phrase que l’on a pu entendre lors de notre dernier atelier P2P ! « Ce que j’ai fait avec Unity là où on ne l’attend pas », destiné à donner la parole à tous les artistes et bidouilleurs qui utilisent le logiciel Unity pour de la création artistique.

Originairement dédié à la création de jeux vidéos, Unity est devenu un outil très prisé des artistes numériques notamment pour sa capacité à gérer de la vidéo, des capteurs, des caméras, etc.

A partir des projets des différents participants, comme Matière de Thomas Pachoud, SpinWall de Benjamin Kuperberg ou Passage de Théoriz Studio, la discussion s’est orientée sur les techniques, les petits ajouts et améliorations de chacun pour plier le logiciel à son usage.

En plein cœur du pair à pair, cet atelier nous rappelle que la communauté est friande de ces temps d’échanges de pratiques… A suivre !
Retrouvez un compte rendu de l’atelier sur notre wiki : ici