Artiste
Eric MUNCH, alias
SHARE
Scénographe immersif
Après être sorti de l’école Louis Lumière option Son en 1982, Eric fait ses armes dans le court- métrage et le documentaire. Il part en Afrique, pour tourner un road movie musical du groupe Ghetto Blaster. Travaille dans les premières radios libres comme réalisateur, notamment à Radio Nova et produit un disque d’afro-funk, Tam Tam. Monte un studio, Son pour Son, en 1995 avec Sophie Tatisheff où il mixe de nombreux films et documentaires, notamment la version couleur de « Jour de Fête » de Jacques Tati. Travaille avec Luc Jacquet sur « La marche de l’Empereur », « Il était une forêt », et « Antartica » . Co-réalise en 2000 avec François Kotlarski un court métrage, « Le cinéma africain ? », les documentaires « Les Fespakistes » et « Nawal et les femmes de la lune ». Fait partie de la société Virtuel Audio (tournages et post-production audio en Dolby Atmos) dans laquelle il développe les nouvelles technologies, notamment la VR 360 (Antartica avec Luc Jacquet, Kosmik avec Jan Kounen, captation de concerts en VR/audio 3D pour Orange) . Il crée en 2019 un des premiers studios en audio 3D, Des Sons Animés. Puis il s’est mis à coder le son et de l’image dans Maxmsp, notamment avec les shaders audio-réactifs. Il crée ses propres outils qui analyse le son et créent en temps réel des mouvements pour la spatialisation sonore ainsi que pour les images venant des shaders. Sa passion pour la musique, le documentaire, le création numerique et le voyage l’ont amené à partager de nombreuses expériences qui lui permettent d’aborder de nouveaux projets avec une passion toujours intacte.
Compétences
- Direction artistique
- Scénographie
- Technique
- audio-réactif
- Génératif
- vjing
- composition sonore
- mixage
- spatialisation sonore
- code
- Fragment Flow
- Interactivité
- Live
- Nuendo
- OSC image et son
- Reaper
- Synesthesia
Eric MUNCH
VIRTUEL AUDIO, IMMERSIVE ARTS
VIRTUEL AUDIO, IMMERSIVE ARTS
email : ericmunch1@mail.com
Utilisateur discord : ericmunch
HAUT DE PAGE