Devenez LabLaber !

Dès septembre 2019, venez rejoindre le LabLab 2.0 ! Après la première phase des travaux d’extension, cette fabrique de création numérique ouvrira ses portes aux premiers résidents permanents.

Création, recherche & développement, co-design, prototypage, workshops, ateliers, démonstrations : ce labo donne l’opportunité de dompter les technologies et explorer leurs usages. 

Au croisement entre créativité artistique, DiY et ingénierie de recherche, ce projet hybride permet une mutualisation des outils et des compétences pour accélérer les phases de R&D. Basé sur une économie mixte entre entrepreneuriat, modèle contributif et investissement public, cet outil unique en région vous offre 400m² dédiés à la création, au sein du Pôle Pixel (200 m² de studio & atelier, 110 m² de co-working, 90 m² d’espaces communs).

 

Rejoindre la colocation du LabLab? Quelques informations ...

 

Quand poser ses valises?

Deux phases de travaux

1ère phase — Au 1er septembre 2019, vous aurez déjà accès :

  • Aux bureaux
  • Aux lieux de vie
  • Au studio-atelier en v.1

2ème phase — Au 1er septembre 2020, vous aurez aussi accès :

  • Au Studio immersif
  • A l’atelier de fabrique

Avec qui?

AADN et Theoriz Studio souhaitent la bienvenue aux nouveaux LabLabers:

  • Compagnie Natacha Paquignon
    La Compagnie Natacha Paquignon est une compagnie de danse située à Lyon. La chorégraphe travaille sur le lien entre le corps et l’environnement. Depuis quelques années, cette recherche la mène vers un langage chorégraphique et numérique à partir de dispositifs interactifs. 
  • Studio Albert
    Le studio Albert propose accompagnement et production d’installations interactives et innovations techno-culturelles
  • Pierre-Adrien Théo
    Entre direction d’orchestre et composition/arrangement, entre pratique et enseignement, Pierre-Adrien Théo explore des styles divers pour des projets alliant au moins un autre art (image, théâtre, danse…)
  • Nicolas Guichard
    Designer et artiste, Nicolas Guichard intervient sur des applications web ou mobiles ainsi que des dispositifs interactifs physiques. Son champs de compétences comprend la conception centrée utilisateur, la direction artistique, le design d’interface et la réalisation de prototype interactif.

 

 


Vous aussi, rejoignez-nous dès maintenant, et participez à la conception du LabLab 2.0 !

 

CONTACT & INFORMATIONS

Amélie 
Tél : 09 50 21 85 21
Mail : admin@aadn.fr

LabLab 2.0
36, rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne

 

  • Le studio du LabLab est également ouvert aux courtes résidences sur un modèle contributif. Pour en savoir plus sur la MAD Lab, rendez-vous ici !
  • Si votre projet s’inscrit dans le cadre d’un de nos parcours, nous proposons également des accompagnements et soutiens à la création par le biais d’appels à projets, rendez-vous là !