La fête des Lumières 2014 : nos conseils !

Vous n’avez pas encore choisi votre itinéraire pour la Fête des Lumières ?
Pas de problème, l’AADN vous conseille, et promeut les créations des copains !

Alors voici un petit échantillon de propositions, pour contenter tous les goûts :

– Commencez par du spectaculaire en passant par le tunnel de Perrache, vous y découvrirez le Voyage cinématographique proposés par les studios BK et Théoriz

– Poursuivez les découvertes monumentales avec le Hi Striker en centre-ville : si vous êtes forts au jeu forain de la mailloche, vous illuminerez le Palais de Justice grâce à cette install proposée par Beam Art et mise en musique par David Guerra !

– Enfoncez-vous encore dans le centre-ville : Wecomeinpeace y présente cette année deux créations. Entrez d’abord à l’hôtel de ville pour la poésie avec Njörd, esprit du vent puis avancez au bas des pentes de la Croix-Rousse pour jouer avec vos téléphone au pied du passage Tiaffait : l’installation Ruines transformera vos sms en graffitis éphémères !

– Voyagez au centre de la galaxie et rencontrer des cyborgs… sur la Plateforme Galactique d’Alt.net place Chazette, avant d’entrer dans le tunnel intersidéral des modes doux…

– Expérimenter l’immersion multisensorielle avec le Globoscope du collectif Coin, proposé place Valmy.

– Retirez-vous plus au calme sur le toit de l’hôpital St Luc-St Joseph où est installé plus au calme les Cocoons : une création de B.Bohelay et produite par Paradoxa.

Bonne fête des Lumières !