Résidence robotique au Lab.Lab

Au Lab.Lab, on crée, on bidouille, on répète, on bricole, on fignole…
Le Lab.Lab, c’est un studio de création que nous avons ouvert au printemps dernier au Pôle Pixel et que nous partageons avec deux jeunes entreprises innovantes : BKYC et Théoriz Crew, œuvrant respectivement dans les champs de la création audiovisuelle et de la conception de dispositifs interactifs.

Cette semaine, une résidence « robotique » s’y installe, réunissant les équipes de Théoriz Crew et du L.I.E (Laboratoire de l’inquiétante étrangeté, association lyonnaise qui oeuvre pour l’apport de la robotique dans le théâtre).
Un bras robotique va y être installé, un des tous premiers bras industriel à avoir existé, et sera utilisé pour réaliser une installation interactive de robotique intitulée « Are you my friend ».
Restez connectés, on partagera des photos de la résidence !

L’installation sera présentée ce week-end dans le cadre du week-end robotique organisé par la biennale d’art contemporain.
Pendant 2 jours, des robots vont en effet s’emparer de la Sucrière pour interagir avec le public et les œuvres d’art… Venez visiter la Biennale en leur compagnie !

Résidence :
du 11 au 13 décembre, au Lab.Lab
avec Théoriz Crew et le L.I.E

Week-end robotique :
les 14 et 15 décembre, de 11h à 19h, à la Sucrière

Pour découvrir le Lab.Lab, deux propositions :

– Après une première session de travaux au printemps dernier, nous organisons un chantier de construction dans le Lab.Lab pour y installer une mezzanine.
Tout le monde y est bienvenu pour nous prêter main forte. Pour les infos et le calendrier, appelez-nous : 09 50 21 85 21

– Nous fêterons l’ouverture officielle du studio au printemps prochain, une fois la mezzanine montée et les aménagements terminés.
On vous tient informés !