
Comédienne, danseuse et musicienne, Agathe Cemin se produit depuis plus de 15 ans. Dès son plus jeune âge, elle développe une personnalité artistique unique et très complète en se formant à la danse, à la musique et au théâtre. Sortie de l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières puis de l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, Agathe multiplie les expériences de jeu sur des projets de spectacle vivant très variés.
Au théâtre, elle a notamment joué dans Les joyeuses commères de Windsor mise en scène de Stéphane Gallet, La cuisine de Wesker mise en scène de Jean-Louis Martin- Barbaz, Crispin rival de son maître de Lesage mise en scène de Patrick Paroux, Amadeus de Peter Schaffer mise en scène de Stéphane Hillel, Lorsque l’enfant paraît d’André Roussin mise en scène de Brice Hillairet.
Régulièrement, on l’invite à se produire dans des spectacles musicaux et chorégraphiques parmi lesquels La Belle Hélène de Jacques Offenbach, Nocturne urbain de Jean-Marc Hoolbecq ou encore Carmen Circus et Le Zénith des Impressionnistes, commandes du Festival des Transeuropéennes de Rouen, mis en scène par Jean Manifacier ou encore L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky.
De 2013 à 2016, Mathilda May lui confie l’un des rôles principaux dans son spectacle Open Space. La pièce est un succès et se joue pendant trois ans, notamment au Théâtre Jean Vilar à Suresnes, au Théâtre du Rond-Point, au Théâtre de Paris et en tournée nationale.
Son expérience autour du corps amène Agathe à jouer également dans des projets de danse. En plus de son travail d’interprète, Agathe prend énormément de plaisir à multiplier les expériences en tant que comédienne voix, que ce soit pour des publicités, des documentaires ou du doublage.
Très récemment, Agathe était la voix française de Scarlett Johansson, 1er rôle du long métrage Rough Night (2017) et de Chloë Sevigny dans le long métrage The Snow Man (2017).
Agathe rejoint Le Clair Obscur en 2018 sur le projet #Exoterritoires.