Blandine GRANIER
scénographe
D’abord intéressée par les langues et la littérature, Blandine Granier a validé le diplôme allemand Abitur, puis une licence de Langue, Littérature et Civilisation Anglophone à l’Université Paris Nanterre, en
même temps qu’une licence d’Histoire de l’art à l’Institut Catholique de Paris. Après une année d’atelier préparatoire en art appliqué à l’EPSAA (Ivry-sur-Seine) et un service civique auprès de personnes en situation de handicap, elle intègre l’ENSATT, où elle termine cette année un cursus de scénographie.
Elle a co-signé la scénographie du spectacle Voyage dans le Temps du percussionniste Meng-Fu Hsieh avec Marie Grenier au Théâtre de la Renaissance à Oullins, et participé à la performance Deadline! d’Andro Manzoni à la Hochschule für Musik und Theater à Hambourg. Elle a aussi été scénographe et costumière sur le projet Rats – spectacle d’une apocalypse à fin non spectaculaire, finaliste au concours de mise en scène de la Biennale de Venise 2022.
Sa pratique déborde la scénographie et s’étend à la vidéo, à la sculpture et à la peinture, dont elle vend quelques exemplaires.
Dans le cadre de son mémoire, elle travaille sur la façon dont le toucher vient révéler la matière et la transfigure. Dans un monde où les rapports humains sont de plus en plus distants, Blandine cherche à mettre en valeur la matérialité qui nous façonne et à questionner l’invisible qui la traverse.
même temps qu’une licence d’Histoire de l’art à l’Institut Catholique de Paris. Après une année d’atelier préparatoire en art appliqué à l’EPSAA (Ivry-sur-Seine) et un service civique auprès de personnes en situation de handicap, elle intègre l’ENSATT, où elle termine cette année un cursus de scénographie.
Elle a co-signé la scénographie du spectacle Voyage dans le Temps du percussionniste Meng-Fu Hsieh avec Marie Grenier au Théâtre de la Renaissance à Oullins, et participé à la performance Deadline! d’Andro Manzoni à la Hochschule für Musik und Theater à Hambourg. Elle a aussi été scénographe et costumière sur le projet Rats – spectacle d’une apocalypse à fin non spectaculaire, finaliste au concours de mise en scène de la Biennale de Venise 2022.
Sa pratique déborde la scénographie et s’étend à la vidéo, à la sculpture et à la peinture, dont elle vend quelques exemplaires.
Dans le cadre de son mémoire, elle travaille sur la façon dont le toucher vient révéler la matière et la transfigure. Dans un monde où les rapports humains sont de plus en plus distants, Blandine cherche à mettre en valeur la matérialité qui nous façonne et à questionner l’invisible qui la traverse.
Compétences
- Arts plastiques
- Ecriture
- Scénographie
- composition vidéo
Blandine GRANIER
Lyon, 69005, France
email : blandinegranier@yahoo.fr
HAUT DE PAGE