Jusqu’ici tout va bien

Nous sortons tout réjouis d’une semaine de résidence chez Komplex Kapharnaüm, accueillis dans leur incroyable base de contamination poétique de l’espace publique nichée en plein…

Parcours immersif

Implanté en pleine Métropole Lyonnaise, le Planétarium de Vaulx-en-Velin transforme son dôme géodésique en un espace de création à 360° et s’ouvre ainsi aux…

Là-Haut le Cloud, Ici le Soleil

Là-haut le Cloud, ici le Soleil, est une intervention artistique en espace public, une joyeuse mystification scientifique, une fenêtre ouverte en pop-up dans le quotidien d’un lieu pour générer un courant d’air dans les représentations du numérique.

#Softlove

#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

#Softlove(Prélude)

Installez-vous… des transats et des coussins sont à votre disposition…  Mettez votre casque et écoutez la voix d’une Intelligence Artificielle vous raconter sa romance…

Les Hommes Debout

Derrière l’exposition de 16 figurines à taille humaine, Les Hommes Debout hèlent les promeneurs et les invitent au dialogue. Jeu de flash en écho… les statues s’animent de manière imprévisible.

Dématérialisé

Performance audiovisuelle mettant en scène deux corps, le musicien et le vidéaste, qui explorent un monde virtuel, celui «de l’autre côté de l’écran».

ExtraPolis

Brisant les frontières entre les différents supports de l’image, Extrapolis plonge le spectateur dans une ville en perpétuel mouvement.

Golem

Golem est un dispositif de sculptures augmentées. Rendues à la vie au travers du vidéo-mapping, elles nous révèlent leur inquiétude étrangeté.

Lumarium

Le Lumarium modèle la lumière comme une matière dans l’espace et dans le temps, nous proposant ainsi d’entrevoir un hyper-espace.

Émincé d’oreilles

Sous forme de performance, Valentin Durif perturbe les perceptions visuelles et sonores en transformant en objets musicaux : boîtes de conserves et casseroles…

REVERRANCE

A l’ère de l’hyper-connectivité, de l’information nous poursuivant jusque dans notre intimité, Reverrance prend le parti d’une possible décélération et nous propose un voyage contemplatif entre musique et images.