Arnas 2.0 présente l’atelier conte micro-mapping !

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédias, pratique l’illustration et l’animation. Son penchant pour la sérigraphie et l’auto-édition l’amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autres films d’exploitation des années 50…

     

  • CCAB – Centre Culturel Associatif du Beaujolais

    Depuis plus de 35 ans, le Centre Culturel Associatif Beaujolais propose de nombreux rendez-vous artistiques à toutes les générations du Beaujolais. Il regroupe 16 communes et 2 intercommunalités et un collectif d’entreprises partenaires.
  • Ville d’Arnas

    Commune de la région Auvergne – Rhône-Alpes, située dans le département du Rhône à environ 5 km au nord de Villefranche-sur-Saône, le village d’Arnas s’est édifié sur la rive droite de la Saône à une altitude moyenne de 185 mètres. Avec un peu plus de 3 500 habitants, Arnas dispose d’une superficie de 1 751 ha.

Dans le cadre de l’événement Arnas 2.0 organisé par le Centre Culturel du Beaujolais et la Ville d’Arnas, l’AADN organise une restitution de l’atelier Fresque Numérique le soir de l’inauguration officielle de l’événement et une initiation au mapping sur la base de l’atelier conte micro-mapping à la salle Renoir d’Arnas de 14h à 18h, le dimanche 5 novembre.


 

Pour préparer cette restitution, les jeunes du Conseil Municipal d’Arnas ont eu trois séances pour imaginer leur ville de demain et réaliser une fresque papier. Les participants ont ainsi pu animer une partie de leurs dessins, le résultat sera présenté le soir de l’inauguration officielle de du Festival Arnas 2.0 de 18h30 à 20h à la mairie d’Arnas. Cette restitution entrera en résonance avec l’oeuvre Extrapolis qui sera également exposée pendant Arnas 2.0 !

Dimanche 5 octobre, dernier jour du festival, vous pourrez participer à une initiation au mapping. Cet atelier est présenté sur la base de l’atelier conte micro-mapping présenté par Laura Giraud, intervenante de l’AADN.

De 14h à 18h venez vous initier à ces méthodes : vous partirez d’une feuille blanche pour raconter votre histoire !

Pour connaître le programme d’Arnas 2.0 cliquez ici